Le Publicateur Libre

Le 300e site des en Mayenne a ouvert

-

Un couple a repris l’Auberge Neuve pour créer un site Gites de France.

L’Auberge Neuve : c’est le joli nom choisi pour le 300e Gîtes de France en Mayenne. Ce site est situé à Champéon. Ce nom a une histoire. Cette bâtisse a été construite au XVIIIe siècle. Elle a abrité un relais de poste et une gendarmeri­e. Déjà, à l’époque, cet établissem­ent portait fièrement le nom d’Auberge Neuve.

Le couple Tiphanie et Stéphane Lecoq a décidé d’acheter les vieux bâtis de l’Auberge Neuve qui jouxtaient leur habitation pour en faire deux chambres d’hôtes et une salle commune, cuisine et salon.

Ce couple a trois enfants. Les deux sont agriculteu­rs et bien investi dans la commune.

Les profession­nels

Dans les sites Gites de France, « les touristes apprécient les produits locaux qu’ils peuvent ramener chez eux à l’issu de leur séjour », rajoute Stéphane Guioullier, président de la Chambre d’agricultur­e de la Mayenne. Les clients sont aussi des profession­nels en déplacemen­t, qui trouvent dans les hébergemen­ts la qualité d’accueil et la sérénité qu’ils recherchen­t.

Si le travail à faire était important, le résultat est là. C’est devant le préfet de la Mayenne Frédérique Vaux, de Guillaume Garrot, député, et du Sénateur que l’inaugurati­on a eu lieu.

Newspapers in French

Newspapers from France