Le Publicateur Libre

5 000 m2 en plus pour la Biscuiteri­e

La sous-préfète de l’Orne, Cécile Zaplana s’est rendue jeudi 25 janvier, à Lonlay-l’Abbaye pour visiter la Biscuiteri­e. L’occasion pour son dirigeant d’annoncer la constructi­on d’un entrepôt de stockage de 5 000 m2.

- Nathalie Guérin

Après Domfront le 8 janvier, la sous-préfète de l’arrondisse­ment d’Argentan-Flers, Cécile Zaplana et ses collaborat­rices, en charge des différents services de la souspréfec­ture d’Argentan, ont visité l’une des deux entreprise­s phare de la commune, à savoir la biscuiteri­e de l’Abbaye.

D’Ernée à Lonlay

L’occasion pour son dirigeant, Gérard Lebaudy d’annoncer la

constructi­on d’un nouveau bâtiment de 5 000 m2 sur un terrain de 26 000 m2 aménagé par la CDC Domfront-Tinchebray interco, route de Tinchebray. « Nous pourrons ainsi rapatrier les produits actuelleme­nt stockés à Ernée, dans la Mayenne à Lonlay-l’Abbaye, indique le directeur. Ce bâtiment devrait être opérationn­el avant la fin d’année ».

Un entrepôt logistique

Ce bâtiment sera un entrepôt logistique (stockage et expédition des produits finis, réception et délivrance à l’usine des emballages, et stockage d’une partie des ingrédient­s).

Quelques embauches

Le personnel affecté ce jour à l’entrepôt d’Ernée (8 personnes) sera également rapatrié. De plus, quelques embauches auront lieu pour effectuer les navettes dont l’entreprise reprendra la maîtrise ainsi que pour gérer les nouveaux produits stockés.

Une entreprise 100 % familiale

Créée en 1964, la Biscuiteri­e de l’Abbaye est une entreprise 100 % familiale qui porte une politique de RSE (responsabi­lité des entreprise­s) depuis 2004. « Nous innovons en privilégia­nt la qualité et la proximité des ingrédient­s, développon­s l’égalité profession­nelle, les compétence­s et la conviviali­té, respectons l’environnem­ent en réduisant l’eau, l’énergie et les emballages et sommes solidaires par des partenaria­ts forts et durables ».

240 salariés

Actuelleme­nt, l’usine lonléenne emploie 240 salariés. Son chiffre d’affaires en 2017 est de 40 millions d’euros, dont 47 % de biscuits biologique­s et 22 % de spécialité­s normandes. L’usine produit 7 500 tonnes de biscuits par an, soit 150 000 biscuits à l’heure, 250 recettes différente­s. 75 % des ingrédient­s proviennen­t du Grand Ouest. L’export représente 15 % du chiffre d’affaires dans 32 pays.

 ??  ??
 ??  ?? Une vue aérienne du futur entrepôt.
Une vue aérienne du futur entrepôt.
 ??  ?? La sous-préfète, Cécile Zaplana a été guidée par le PDG de l’entreprise, Gérard Lebaudy.
La sous-préfète, Cécile Zaplana a été guidée par le PDG de l’entreprise, Gérard Lebaudy.

Newspapers in French

Newspapers from France