Le Publicateur Libre

De nombreux parents et élèves à la réunion sur l’orientatio­n

-

Pour la seconde année consécutiv­e, la municipali­té, la CCI et les entreprise­s ont convié les parents et élèves mardi 6 février, à la salle Rocton, afin de leur présenter les besoins en personnel sur le Domfrontai­s et les formations possibles.

Accueillis par Bernard Soul, maire de Domfront-en-Poiraie, de nombreux parents, collégiens et lycéens des classes de 4e, 3e et seconde, sont venus découvrir en cette période d’orientatio­n ce que les entreprise­s domfrontai­ses peuvent proposer dans l’avenir comme emploi.

Bernard Davy, adjoint au maire, en charge du commerce, de l’artisanat et de l’industrie a présenté les différents intervenan­ts et a indiqué : « Les entreprise­s domfrontai­ses particuliè­rement performant­es recherchen­t du personnel qualifié et formé aux techniques le numérique. nouvelles,’telles De l emploi que est possible à Domfront, pourquoi aller le chercher ailleurs. Je pense que nombreux parmi vous n’ont pas envie de quitter notre territoire ».

Tour à tour, Karl Lerevenu, directeur du collège du SacréCoeur et Sylvain Yves, principal adjoint du collège Jacques-Prévert, ont présenté leur établissem­ent.

Cinq tables rondes ont été animées ensuite par Anne Gouelibo et Marc Toutain de la CCI (Chambre de commerce et d’industrie) Ouest Normandie, délégation Orne accompagné­s de Michelle Paris du CIO (Centre d’informatio­n et d’orientatio­n) Bocage Ornais qui ont parlé plus particuliè­rement de l’orientatio­n et des formations possibles en fonction des métiers présentés. Puis se sont succédé Gérard Lebaudy, PDG de la Biscuiteri­e de l’Abbaye, Alain Tortereau, directeur de la Ste Fromagère Lactalis (secteur de l’industrie), Didier Boutros et Alain Gosselin, comptables (profession­s libérales), Bertrand Leroyer et Christine Désert, chefs d’exploitati­on et Vincent Corbière de la scierie du même nom (profession­s agricoles et para-agricoles), Fabienne Guenanten, gérante du magasin Colin’s et Aurélie Pierre, responsabl­e ADMR du Domfrontai­s et du Passais (commerce et services à la personne) et pour finir Hugues Lebert, installate­ur technique et sanitaire et JeanChrist­ophe Levêque, canalisate­ur (BTP).

A l’issue de ces différente­s interventi­ons, les parents et élèves ont eu la possibilit­é de poser des questions aux intervenan­ts avant de déguster des crêpes.

 ??  ?? De nombreux parents et élèves du secteur ont assisté à cette soirée dédiée à l’orientatio­n.
De nombreux parents et élèves du secteur ont assisté à cette soirée dédiée à l’orientatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France