Le Publicateur Libre

La mini-entreprise a une nouvelle création

-

Vendredi 9 février au collège Notre-Dame, la mini-entreprise UFABU (usinage fabricatio­n utile) a tenu son assemblée générale.

Cette mini-entreprise comprend cette année 16 élèves en 3e avec pour professeur référent Jean-Luc Michel. Le PDG, Gabin Lecellier étant absent, c’est Jeanne Renault qui a présenté l’ensemble des responsabl­es : « au service technique Thomas Malherbe avec 6 collégiens, au service commercial Gaël Noël avec 6 collégiens, au service financier Mathis Brière et au service administra­tif Jeanne Renault ». Les collégiens ont remercié leurs partenaire­s qui les ont aidés pour acheter la matière première. Ils ont ensuite présenté leur fabricatio­n et les comptes prévisionn­els financiers.

Faci’Shop

Cette année, leur création s’appelle le « Faci’Shop ». Thomas Malherbe a décrit

le concept : « c’est un objet toujours utile qui se pose sur une porte de réfrigérat­eur et qui permet de noter la liste des courses à faire et qui peut s’accrocher au chariot ou d’autres notes comme un pense-bête ». Gaël Noël a précisé « Le prix de revient de la fabricatio­n est de 3,30 € et le prix de vente est de 4,99 € donc il faut en vendre encore 292 avant la fin de l’année scolaire ».

Toute l’équipe se prépare au prochain concours. Ils doivent d’abord passer un oral en situation sur un stand à la Foire de Rouen le 29 mars et ensuite un oral en salle, avec la présentati­on de leur création sur leur année scolaire au Salon Régional de Caen le 16 mai. Si ces deux étapes sont réussies, UFABU pourra présenter le Faci’Shop au concours national « Entreprend­re et Apprendre » à Paris pour représente­r la Normandie dans leur catégorie. « J’ai un bon espoir pour la réussite de leur projet », a conclu leur professeur.

 ??  ?? Les membres du bureau.
Les membres du bureau.

Newspapers in French

Newspapers from France