Le Publicateur Libre

Maxine Hool rouvrira cet été le bar restaurant de la commune

-

Le bâtiment avait été acquis par la commune en 2016. À l’époque, il était vétuste, voire dangereux, à cause de l’absence d’entretien.

Lors du conseil municipal du 30 octobre 2017, le maire, Christian Lecherbaul­t a rappelé que personne à part « Maxine Hool n’avait manifesté la volonté d’acquérir ce bien immobilier tel qu’il est actuelleme­nt et d’effectuer tous les travaux et réparation­s nécessaire­s de remise en état permettant l’ouverture d’un commerce de proximité ».

Originaire de Cumbria

Maxine Jane Hool l’a donc acquis. Née à Cumbria, en Grande Bretagne, elle vit en France depuis 4 ans. Il y a deux ans maintenant, avec sa soeur Tracie Anne Hool, succédant à des compatriot­es, elles acquièrent le Red Lion dans la commune de Désertines. Ensemble, elles dirigent cette entreprise familiale. Aujourd’hui, avec le commerce d’Hercé, Maxine Jane Hool veut réaliser un projet personnel. Elle achète donc cet ancien bar d’Hercé et avec le concours de sa soeur et d’amis, elle relève les manches pour effectuer tous les travaux utiles à l’ouverture en août prochain. Le projet de Maxine Hool est très ambitieux. Elle nous révèle « J’ai entière confiance en l’avenir de ce bar restaurant, je vais lui redonner vie ».

Dans un premier temps elle ouvrira un bar, dans le courant de l’été prochain, puis elle proposera une restaurati­on pour le midi et installera une épicerie de proximité ainsi qu’un dépôt de pain. Maxine ne manque pas d’idées. Après, avec l’accord de la mairie, elle aimerait installer un grand écran afin que les visiteurs puissent, à l’occasion, suivre par exemple, un match de football. Elle désire proposer des soirées comme Open Mic afternoon, c’est-à-dire que le public peut chanter, jouer des instrument­s de musique, déclamer des vers (dans le style des pubs anglais).

Un jardin à l’anglaise

Elle prévoit de réaliser cette soirée une fois par mois dans un premier temps. À l’arrière du commerce, un ami s’installera et pourra proposer des meubles restaurés. Par ailleurs, Maxine ambitionne aussi de créer un jardin à l’anglaise, clos pour protéger les enfants de la route, avec tables, afin de servir des boissons froides, chaudes avec des gâteaux et, en été, barbecue pour les clients. Cette nouvelle commerçant­e envisage de procurer selon la demande des kebabs, pizzas ou fischerchi­ps à emporter.

 ??  ?? Tracie Anne Hool et Maxine Jane Hool.
Tracie Anne Hool et Maxine Jane Hool.

Newspapers in French

Newspapers from France