Le Publicateur Libre

Besoin de bonnes volontés pour organiser l’édition 2018

-

Le comice agricole cantonal aura lieu à Lonlay-l’Abbaye le 30 juin. L’associatio­n recherche des bonnes volontés pour l’organiser.

Le comice agricole cantonal a tenu son assemblée générale samedi matin, 10 février, à la mairie. Tour à tour, Bernard Poisson, secrétaire et Antoine Dumesnil, trésorier, ont donné lecture du bilan moral et du compte rendu financier de l’édition 2017 qui a eu lieu à St-Brice.

Puis, le président, Laurent Piquet a annoncé que c’était au tour de Lonlay-l’Abbaye d’organiser cette grande fête agricole samedi 30 juin.

Le maire de la commune, Christian Derouet a exprimé sa difficulté à trouver des personnes motivées pour l’organiser. « On ne peut pas s’engager ni garantir l’organisati­on à Lonlay. Il faut trouver l’équipe adéquate. Je suis le premier désolé, mais ce n’est pas avec une ou deux personnes que l’on peut organiser. L’implicatio­n des associatio­ns et des élus municipaux est nécessaire ». Aussitôt, Robert Loquet a réagi. « Il est hors de question qu’il n’y ait pas de comice agricole dans le Domfrontai­s ». Tout comme Gilbert Soutif, président du comice d’arrondisse­ment. « Il faut que le monde agricole se bouge

notamment les jeunes agriculteu­rs ».

Après ces échanges tendus, une solution a été finalement trouvée. Jean-Pierre Foucher, élu municipal et président de la Cuma, a accepté de relever le défi avec l’appui des membres de l’associatio­n et du conseil municipal. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.

 ??  ?? Les membres du comice agricole cantonal de Domfront et quelques élus.
Les membres du comice agricole cantonal de Domfront et quelques élus.

Newspapers in French

Newspapers from France