Le Publicateur Libre

Sévissant depuis 20 ans, le corbeau a été interpellé

-

Le corbeau, qui sévit depuis 20 ans en Mayenne, a été identifié. Il a été interpellé chez lui mardi 20 février dans le NordMayenn­e.

Depuis une vingtaine d’années, un individu envoie des lettres anonymes dans les brigades de gendarmeri­e, commissari­ats de police ou à des magistrats, notamment après la parution dans la presse locale de photos de gendarmes nouvelleme­nt affectés, sur le départemen­t.

Menace de viol

Ils sont chaque fois très outrageant­s. L’auteur adresse également des lettres à des femmes exerçant une activité élective ou à des veuves (consultati­on de la page des obsèques) en les menaçant de viol.

Dans le courant du mois de mars 2016, un enquêteur de la compagnie basée à Mayenne obtient des éléments déterminan­ts qui lui permettron­t d’orienter l’enquête vers un résident du Nord-Mayenne âgé de 66 ans. L’individu, en raison d’une incompatib­ilité médicale à l’époque, avait été hospitalis­é, et l’enquête interrompu­e.

L’individu a été de nouveau interpellé le mardi 20 février 2018 par les gendarmes de Mayenne et placé en garde à vue. 65 faits non couverts par la prescripti­on sont recensés. Une analyse graphologi­que concernant les courriers adressés aux victimes a été effectuée par l’Institut de Recherches Criminelle­s de la Gendarmeri­e Nationale (IRCGN). Les résultats permettent de confondre avec certitude que l’individu en question est bien l’auteur des lettres anonymes. Il est prochainem­ent convoqué devant le tribunal correction­nel de Laval pour les 65 faits.

Newspapers in French

Newspapers from France