Le Publicateur Libre

Les parents d’élèves restent mobilisés

-

Le 14 février, les parents d’élèves et habitants se sont mobilisés à nouveau contre la fermeture d’une classe à la rentrée prochaine.

Une trentaine de parents d’élèves du collectif « Sauvons l’école de Champsecre­t », des habitants de la commune et Chantal Jourdan, suppléante du député, se sont rassemblés à l’école. Ils maintienne­nt la pression contre le projet de suppressio­n d’un poste d’enseignant dans l’école (PL du 15 février) et ont rappelé à Jean-Philippe Lemancel, inspecteur de l’Éducation nationale de la circonscri­ption de Flers qui avait fait le déplacemen­t : « La commune de Champsecre­t se trouve en zone de revitalisa­tion rurale depuis juin 2017 ce qui permet de comptabili­ser

les enfants de 2 ans dans les effectifs », avant de préciser

avec espoir : « L’Education nationale n’a pas pris en compte

cet argument ». Autre élément favorable, jeudi dernier, deux familles ont inscrit leurs enfants à l’école. Ce qui augmentera­it les effectifs de six enfants.

Reste maintenant à contacter les parents d’enfants susceptibl­es d’entrer dans la section des tout petits. « L’inspection académique

aurait ainsi connaissan­ce d’un effectif supérieur à leur prévision, lors de la réunion décisionna­ire du jeudi

22 février », informent les responsabl­es du collectif. Un début de négociatio­n étant mené avec l’inspection académique, le collectif a annulé l’occupation prévue vendredi 23.

 ??  ?? Les parents d’élèves et habitants restent mobilisés et ont organisé un pot barbecue pour officialis­er le collectif.
Les parents d’élèves et habitants restent mobilisés et ont organisé un pot barbecue pour officialis­er le collectif.

Newspapers in French

Newspapers from France