Le Publicateur Libre

Stephen L. Parker : « J’ai adoré les gens »

-

Capitaine de l’infanterie légère, amoureux d’histoire de la guerre et de danse, il a trouvé en France ses passions réunies dans un seul pays.

Champéon. Militaire de carrière de 62 ans, Stephen L. Parker fut pilote de chasse pour l’US Air force. Il a fait l’école de la garde côtière de l’US Navy. Originaire de l’Etat du Missouri à Saint Louis, il a eu avec sa femme, toujours médecin en activité, un véritable coup de coeur pour la France.

C’est en visite chez des amis, Jacques et Geneviève Hunault que Stephen a attrapé le virus de l’amour de la France, et qu’il a décidé d’y acheter une maison. « J’ai été invité par leur fils David que j’ai connu lors d’un voyage en Thaïlande et j’ai tout de suite adoré les gens en France et leur accueil ».

L’année suivante, Stephen revient avec son épouse en louant une maison à Montreuil-Poulay. Elle aussi découvre la France et l’adopte. Dès lors, ils se mettent en quête de l’acquisitio­n d’une maison et cela prendra 6 ans avant qu’ils ne trouvent leur bonheur dans la petite commune de Champéon.

Obligée de rester à Saint-Louis

Stephen, aujourd’hui ravi, oscille entre les USA et la France. « Mon épouse n’est pas encore à la retraite, elle est donc obligée de rester à Saint-Louis et je fais régulièrem­ent des allers-retours. Quand je suis en France, je visite les plages Normandes, les musées ». Stephen est complèteme­nt intégré dans le petit village de Champéon. Il participe à la vie collective. Il avoue aimer la cuisine française, le bon vin et les gens extrêmemen­t chaleureux. Ce qu’il l’a interpellé, « c’est la conviviali­té dans les restaurant­s français où on peut prendre le temps de manger ».

Pourquoi Champéon et pas Paris ? « Il est possible que j’achète aussi un appartemen­t sur Paris car là-bas je pourrai m’adonner aux danses de salon que j’apprécie tout particuliè­rement ».

 ??  ?? Stephen L.Parker.
Stephen L.Parker.

Newspapers in French

Newspapers from France