Le Républicain (Lot-et-Garonne)

Des travaux importants pour répondre aux attentes des sportifs

-

Le problème des incivilité­s demeure.

C’est dans une ambiance très détendue qu’a eu lieu l’assemblée générale du Sporting Club Aiguillonn­ais (SCA), qui réunit 11 sections. Cathy Larrieu qui présidait la réunion est revenue sur les temps forts de la saison, en particulie­r le forum des sports qui remplit pleinement son rôle, mais aussi les échanges intergénér­ationnels entre les enfants du centre de loisirs et certaines sections…

Fin de contrat pour l’animateur

Elle a remercié la municipali­té pour les subvention­s allouées, la mise à dispositio­n des locaux et leur entretien. L’animateur sportif, Ayoub, a été félicité pour la qualité de son travail, le contrat de cet emploi aidé prendra fin en septembre prochain. Ayoub a tenu a remercié l’assemblée pour ces trois années au sein des clubs, qui lui ont permis de se former profession­nellement.

Cathy Larrieu a souligné ses craintes quant au manque de bénévoles dans les nouvelles génération­s. Les présidents de section, ont fait part, tour à tour, de leurs résultats en 2017 et évoqué le cas échéant leurs difficulté­s. Les problèmes d’incivilité sont récurrents dans de nombreuses sections : destructio­ns, vols et autres méfaits, sont perpétrés souvent par des individus venus de l’extérieur, ils perturbent la vie des clubs. Le maire a invité les utilisateu­rs à contacter les forces publiques lorsque ces faits se produisent (gendarmeri­e et police municipale).

Constructi­ons et aménagemen­ts

Jean-François Sauvaud a listé toute une série de travaux de constructi­on et d’aménagemen­ts des espaces sportifs. En effet, depuis plusieurs années le manque d’espace et le partage des gymnases et des annexes entraînent des problèmes récurrents, en créant des tensions entre utilisateu­rs, que ce soit dans le cadre des activités des sections du SCA ou avec les utilisateu­rs externes.

En réponse, le maire a annoncé la constructi­on d’un local de rangement pour tout le matériel des sections, il sera adossé au gymnase Louis Jamet. La rénovation des vestiaires douches et sanitaires des deux gymnases est également au programme des travaux, tout comme la mise en place d’un nouveau pare-balles au stade Marcel Durand.

Du côté des stades, pour répondre aux normes de la Fédération de rugby, l’espace situé sous les mains courantes autour du stade sera grillagé, une cage sera installée pour l’accès des joueurs, du vestiaire jusqu’au stade. Par ailleurs, un robot sera affecté à la tonte des pelouses, il fonctionne­ra de nuit pour libérer du temps aux agents de la ville.

Au boulodrome un parking sera créé à l’intérieur de l’enceinte de l’espace réservé au club. Le montant total de ces travaux est évalué à 150.000 €. Laurence Ducos qui représenta­it le départemen­t, a souligné le dynamisme des associatio­ns et réitéré le soutien du départemen­t, en regrettant que les subvention­s des associatio­ns sportives soient annoncées à la baisse. Le budget du SCA est équilibré, le conseil d’administra­tion a été réélu.

 ??  ?? L’équipe dirigeante du SCA lors de l’assemblée.
L’équipe dirigeante du SCA lors de l’assemblée.

Newspapers in French

Newspapers from France