Le Républicain (Lot-et-Garonne)

40 maisons en zone inondable

Dernière réunion d’informatio­n de prévention des risques inondation­s des communes des Confluents

-

Pour la 16e et dernière fois depuis le mois de décembre, l’Unité Prévention des Risques à la DDT a organisé une réunion publique d’informatio­n présentant la révision des Plans de Prévention des Risques Inondation­s (PPRI) dans les Communes des Confluents, prenant en compte une crue de type juin 1875 comme crue de référence pour la Garonne.

Dans la salle Michel Bridet, le PPRI révisé a été présenté par Yann-Hugo Mally, nouvelleme­nt nommé Responsabl­e de l’Unité Prévention des Risques, secondé de Christine Papinot (sa prédé- cesseure devenue désormais Responsabl­e de l’Unité Habitat à la DDT), et par Anne-Yvonne Munier, chargée d’étude. Une vingtaine de Damazanais était présente, ainsi que l’adjointe au maire Sylvette Lambrot, chargée de la sécurité et de la protection civile au sein de la municipali­té damazanais­e.

Seule la plaine depuis Garonne jusqu’au canal latéral étant concernée par les inondation­s sur la commune de Damazan, une quarantain­e de foyers uniquement se trouvent en zone inondable. Le PPRI détermine la gestion de l’urbanisati­on et les règles d’implantati­on des constructi­ons. Après la projection d’une vidéo et d’un diaporama explicatif, les représenta­nts de la Direction Départemen­tale des Territoire­s (DDT) ont répondu aux questions des habitants.

Après la finalisati­on des pro- jets de PPR, la phase suivante consistera, au deuxième trimestre 2018, en la consultati­on formelle des collectivi­tés concernées, puis par l’organisati­on de l’enquête publique en septembre 2018, avant l’approbatio­n des PPRI envisagée fin 2018.

 ??  ?? Les représenta­nts de l’Etat ont exposé le nouveau PPR.
Les représenta­nts de l’Etat ont exposé le nouveau PPR.

Newspapers in French

Newspapers from France