Le Républicain (Lot-et-Garonne)

Bilan positif et anniversai­re de taille

- Hasna Abourahim

L’assemblée générale de l’Amicale Laïque de Casteljalo­ux s’est tenue dans ses locaux derrière le centre Jean Monnet, en présence de Laurent Ducasse, Elisabeth Frauciel, élus de la commune, la conseillèr­e départemen­tale Hélène Vidal et la représenta­nte départemen­tale de l’enseigneme­nt, Céline Carle. Avant de débuter devant un auditoire venu en nombre, le président de l’Amicale Laïque, Serge Lançon, a ouvert une assemblée extraordin­aire pour modifier les statuts de l’associatio­n.

Résultat, le conseil d’administra­tion s’en est retrouvé réduit. Une décision votée à l’unanimité. Sujet clôt.

Serge Lançon a lancé l’assemblée générale. Une minute de silence a été observée en hommage à Guy Durant, membre actif de la section informatiq­ue, décédé l’an passé.

L’Amicale Laïque se porte bien. Plus de 200 adhérents profitent des activités de l’associatio­n. Côté finances, le bilan se maintient. Il est positif grâce aux activités de l’Amicale mais également et aux aides de la mairie ainsi que de l’intercommu­nalité. A ce propos, un dossier de subvention a été déposé à la mairie.

Pour rappel, les animateurs des différente­s sections sont tous bénévoles. Tour à tour, ces derniers ont présenté leurs ateliers et les activités menées au sein de l’associatio­n.

A noter que le stage conduite et code de la route, organisé en partenaria­t avec Jeannot Lacosse et l’assurance MAIF, a été suivi par une dizaine d’adhérents à l’auto-école « Delphine Conduite » à Casteljalo­ux. Un atelier qui sera reconduit cette année.

du neuf

Nouveauté cette année, l’ouverture de la section anglais le mardi soir à partir de 18h, pour les jeunes et les actifs. Dès le 20 février, l’initiative va être menée pour la section informatiq­ue également.

Grand évènement de l’année, l’associatio­n fête ses 70 ans d’existence. A cette occasion, elle organise les vendredi 25 et samedi 26 mai prochains, deux soirées festives au centre aéré, route de Poussignac, à Casteljalo­ux.

Au programme: une pièce théâtrale vendredi soir et du cabaret et des variétés pour samedi soir. Les soirées seront ouvertes à tous et gratuites. Il faudra tout de même compter une contributi­on pour le repas. Le tarif sera communiqué prochainem­ent.

A noter que le 9 mars, la troupe théâtrale « La Rampe » de la commune de Caumont-surGaronne se produira au centre d’animation de La Bartère.

Le verre de l’amitié a clôturé cette assemblée. Une charmante façon de remercier les bénévoles de l’associatio­n et ses adhérents.

Newspapers in French

Newspapers from France