Le Républicain (Lot-et-Garonne)

Le coup de pouce aux créateurs d’entreprise

- Ch.C.

Un café créateur a été organisé à la maison de service au public de Nérac en partenaria­t avec l’Adie. L’occasion pour les personnes ayant un projet de création d’entreprise de trouver des voies de soutien.

L’initiative n’était pas nouvelle. Et le succès est au rendezvous à chaque session. Pour la troisième année consécutiv­e, dans le cadre des rendez-vous de l’Adie, la maison de services au public (MSAP) de Nérac (portée par Albret communauté) et l’Associatio­n pour le Droit à l’Initiative Économique (ADIE) ont organisé un café créateur, en fin de semaine dernière, à l’attention de toutes les personnes qui ont un projet de création d’entreprise.

Plus d’une vingtaine de participan­ts n’a pas manqué cette session hivernale pour écouter attentivem­ent toutes les explicatio­ns sur la création d’entreprise et surtout sur les aides qui peuvent être accordées. Pascal Legendre, vice-président d’Albret communauté, a assisté à cette réunion d’informatio­n. « C’est très important d’aiguiller les porteurs de projets. Certains sont bien avancés, d’autres en sont qu’aux prémices. Et ce type de rendez-vous leur permet d’avancer » .

Pendant plusieurs minutes, la représenta­nte de l’Adie a développé le parcours et le type d’aide que la structure peut leur apporter notamment sur le plan financier (qui constitue parfois une barrière importante pour les créateurs d’entreprise­s).

 ??  ?? Près d’une vingtaine de personnes ont assisté à cette demi journée d’informatio­n.
Près d’une vingtaine de personnes ont assisté à cette demi journée d’informatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France