Le Républicain (Lot-et-Garonne)

Le jeune homme retrouvé mort en Gironde avec son père

- B. P.

Deux corps ont été découverts mardi matin dans la forêt de Salles. Il s’agit du mineur mis en cause dans la mort d’un gendarme le 4 février dernier et de son père.

Deux chasseurs ont fait une macabre découverte mardi 20 février vers 8 h 30 dans un bois de Salles (Gironde). Ils ont trouvé près d’un véhicule deux corps sans vie. Les pompiers et les gendarmes se sont rendus sur les lieux.

Il s’agit du mineur de 15 ans qui avait percuté un gendarme le 4 février à Salles avec sa moto - ce dernier avait succombé à ses blessures -, et de son père (lire notre édition du 8 février). Pour rappel, David Lannes avait passé son enfance et adolescenc­e à Marmande. Il avait également officié à Aiguillon dans son parcours profession­nel.

Tous deux avaient quitté leur domicile de Salles lundi soir en voiture, en laissant un écrit alarmant et en emportant un fusil de chasse. Une enquête est en cours, menée par la brigade de recherches d’Arcachon afin de déterminer les circonstan­ces du drame. Le procureur de la République adjoint s’est aussi rendu sur les lieux.

Un fusil sur place

Le parquet indique que « les corps sans vie de deux hommes ont été trouvés dans les bois de la commune de Salles par un couple de chasseurs. Les premières investigat­ions ont d’ores et déjà permis d’établir qu’il s’agit du corps d’un mineur mis récemment en examen et placé sous contrôle judiciaire et de celui de son père » .

Il précise que « le véhicule appartenan­t à ce dernier a été retrouvé à proximité immédiate du lieu de découverte des corps. Leur disparitio­n avait été signalée le 19 février par un proche, à la brigade de gendarmeri­e de Biganos. Un fusil a également été retrouvé sur place » .

La chambre de l’instructio­n de la cour d’appel de Bordeaux devait ce mardi 20 février examiner l’appel du parquet concernant l’ordonnance de placement judiciaire de l’adolescent.

Newspapers in French

Newspapers from France