Le Républicain (Lot-et-Garonne)

Tata Milouda, star du slam francophon­e

- Tata Milouda « slame sa vie », samedi 24 février à 17h30, au Comoedia. Tarif unique : 5€. Réservatio­ns possibles au 05.53.64.04.26 (demander Nasser).

Encouragée par Grand Corps Malade, Tata Milouda s’est fait une place dans le monde du slam : elle donnera son dernier spectacle samedi à Marmande.

Il serait dommage que l’événement passe inaperçu, même si l’artiste invité d’honneur de cette soirée de samedi est connue pour sa simplicité… Cette artiste, c’est Tata Milouda qui, à l’invitation du centre social, la Maison des Marmandais, viendra présenter son spectacle « Tata Milouda slame sa vie », au Comoedia en toute fin d’après-midi.

Sa vie est une histoire. Venue de son petit village du Maroc pour faire des ménages, c’est en France et à l’âge de 50 ans que Tata Milouda réalise le rêve de toute sa vie : apprendre à lire et à écrire. Et puis, elle va commencer à assembler des mots pour témoigner de la vie isolée des femmes des campagnes, de la douleur de l’émigration, tout en suivant les ateliers d’écriture de Grand Corps Malade… Et se fait une place dans le monde du slam francophon­e.

Depuis, elle parcourt la France, les plateaux télé et les salles de concert pour témoi- gner, et partager son aventure.

A 65 ans, Tata Milouda a aussi fait ses premiers pas comme comédienne dans le film « D’une pierre deux coups », réalisé par Fejria Deliba, un road movie où elle campe une mère de famille nombreuse.

A Marmande, Tata Milouda présentera son dernier spectacle participat­if, mélange d’énergie, de sagesse, de joie de vivre, de chaleur humaine, de rires et de larmes. Un spectacle qui sera suivi d’une auberge espagnole (chacun amène un plat à partager), à la Maison des Marmandais.

Un spectacle à savourer, une rencontre à faire, accessible à tous.

Newspapers in French

Newspapers from France