Le Républicain (Lot-et-Garonne)

Du nouveau au musée du pruneau

-

De nouveaux sourires et un souffle de jeunesse pour le célèbre musée du pruneau. Depuis quelques mois Jean-Louis et Nadège Martinet ont laissé les clefs à Vanessa et Fabrice Guijarro-Avrand. Venu en tant qu’agent immobilier pour insérer l’établissem­ent dans son catalogue Fabrice (issu d’une famille d’agriculteu­r) a eu un coup de coeur partagé avec son épouse pour cette propriété des bords du Lot. Ayant fait la première saison accompagné­s des créateurs du musée, ils ont pris leurs marques et ont profité du mois de janvier pour restructur­er la boutique. Tons pastels, rayon- nages aérés, éclairages soignés un aspect résolument « cocooning » pour séduire une clientèle venue certes de la région mais en été de toute l’Europe. Plus de la moitié de la récolte est vendue en magasin soit en pruneaux bruts soit en produits transformé­s.

Vanessa et Fabrice ont tenu a gardé les 4 salariés précédemme­nt en place et a conservé l’esprit « familial » de l’entreprise.

Au chapitre des nouveautés des offres de restaurati­on rapide seront proposées (pour pallier au manque de place, l’espace terrasse sera agrandie). Menu du jour avec base de… pruneau et cours de cuisine de la prune d’ente font partie des projets de la maison.

Issue du milieu du tourisme Vanessa va développer l’accueil et proposer des nouvelles activités pour les enfants.

 ??  ?? L’équipe du musée du pruneau dans la nouvelle boutique.
L’équipe du musée du pruneau dans la nouvelle boutique.

Newspapers in French

Newspapers from France