Le Républicain (Lot-et-Garonne)

Une saison anniversai­re

- Christophe Cibola

Les membres du club taurin de la cité d’Albret se sont réunis lors de leur traditionn­elle assemblée générale. Une manière de dresser le bilan de l’année écoule. Le président Nicolas Périn a tiré un bilan « très positif avec dans l’ensemble » . La belle affluence enregistré­e tout au long de l’année est « la grosse satisfacti­on annuelle » . En revanche, petit bémol sur la course formelle du dimanche. « On est resté un peu sur notre faim avec un spectacle moyen » , note-t-il. Pour l’ensemble des rendez-vous, le club taurin est satisfait du spectacle proposé comme lors de la course à la cocarde « où sept raseteurs motivés ont bien animé la journée avant un bon festival de vaches sans cordes » .

Sur la période estivale, le bilan est là encore « satisfaisa­nt » . « Pour la première en juillet, nous n’avons pas organisé notre repas carcasses » , souligne le secrétaire Rémy Fantin « en revanche, nous avons assisté à une belle course avec la présence de nos écarteurs locaux Louis Brunin et Mathis sazy » . Émotion et surprises étaient également au rendezvous de la dernière course de l’année avec la ganaderia Aventura et la présence des frangins Gontero, néracais d’origine.

Sur le plan financier, le club taurin présente un léger déficit en raison d’une baisse sur la course de juillet. « Mais rien d’inquiétant » , explique-t-il.

Une exposition

Cette année 2018 marque le quarantièm­e anniversai­re du club taurin de Nérac. Une exposition devrait voir le jour à la salle des écuyers afin de retracer toute l’histoire et la passion autour de cette associatio­n. Une réception pourrait rassembler également, le 6 mai, ceux qui ont porté haut les couleurs du club taurin de la cité d’Albret. Cependant, pour l’heure, rien n’est encore arrêté.

Le bureau reste inchangé pour cette nouvelle année où le club taurin - fort d’une vingtaine de membres actifs recherche « des jeunes bénévoles motivés pour étoffer encore plus le programme »

Le club travaille aussi sur le projet d’agrandisse­ment de son local aux anciens abattoirs. Cela devrait se concrétise­r dans les semaines à venir. Jean-Claude Baury, adjoint aux sports, s’est félicité « du dynamisme et de la bonne santé de ce club taurin » qui est parfaiteme­nt ancré dans l’ADN de la cité d’Albret.

 ??  ?? Le bureau du club taurin en présence de Jean-Claude Baury, adjoint au maire.
Le bureau du club taurin en présence de Jean-Claude Baury, adjoint au maire.

Newspapers in French

Newspapers from France