Le Républicain (Lot-et-Garonne)

La Bido reprend des couleurs

- Ch.C.

En signant deux succès consécutif­s dont un en terre extérieure, les « Rouge et Bleu » reprennent des couleurs. Des raisons d’espérer…

Sur cette terre de rugby, il ne pouvait en être autrement. Jamais les supporters n’ont cessé d’encourager leurs protégés.

Jamais, ils n’ont cessé d’y croire. Un travail colossal aussi mené par les protégés du président Christian Sciers a permis à la Bido de relever la tête. De fort belle manière. Déjà, le déplacemen­t au Bugue avait permis de noter les progrès notoires de ce collectif « rouge et bleu » . D’ailleurs, le manager baby Gallio regrette « certaines décisions arbitrales qui privent les Lavardacai­s d’un succès logique » . Bref, il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour qu’ils décrochent enfin cette première victoire après laquelle ils courent depuis septembre. En déplacemen­t à Saint6Asti­er, Romain Zanèse et ses partenaire­s n’ont pas failli. « On a retrouvé ces valeurs de vaillance, de rigueur et de ténacité » , souligne- t- il « on n’a rien lâché » . Même malmenés aux « citrons » , les Lot-et-Garonnais ont tenu la baraque pour grappiller leur retard et s’offrir le succès dans un final impression­nant de maîtrise.

Sur sa lancée, la Bido a confirmé sur ses terres cette fois-ci s’imposant face à SainteBaze­ille. Largement et sans contestati­on possible (26-6) en s’offrant par la même occasion le point du bonus défensif. « On va essayer de faire carton plein jusqu’à la fin de la saison » , souligne Baby Gallio « mais bien entendu que cela nous laisse d’énormes regrets sur la saison » . Dimanche prochain, l’USLB effectuera son dernier déplacemen­t de la saison du côté d’Issigeac avant d’accueillir, pour la clôture, Miramont-deGuyenne.

Deux succès

 ??  ?? Les Lavardacai­s viennent de signer deux victoires consécutiv­es.
Les Lavardacai­s viennent de signer deux victoires consécutiv­es.

Newspapers in French

Newspapers from France