Le Républicain (Lot-et-Garonne)

Les machines montent en régime

-

C’est promis, les pilotes vont mordre la poussière. Cela demeure l’événement phare de la saison. La piste Louis-Vidal déclare ouvertes les hostilités. Les meilleurs spécialist­es ont hâte d’en découdre dans leurs catégories respective­s.

Si le matin, lors des essais, les moteurs vont chauffer daredare, c’est simplement pour aborder dans les meilleures conditions les courses, disputées en trois manches de 15 mn et 1 tour (125 cc, MX 1 et MX 2) pour le Trophée de Ligue, où seront à l’oeuvre des pilotes locaux.

Club organisate­ur, le MC Escassefor­t n’en est pas moins très bien représenté avec une centaine de licenciés à ce jour, dont un certain Vincent Villat qui vient de signer.

Toutes catégories confondues, il est attendu quelques 225 concurrent­s, laissant présager de grandes bagarres, tout au long de l’après-midi de dimanche, sur un circuit remarquabl­ement aménagé par les bénévoles de l’associatio­n. Pour le président Michel de Bortoli, «le circuit est idéalement humide pour du moto-cross. De plus, le temps promet d’être au beau fixe » , selon son baromètre.

Indépendam­ment des catégories citées, vous pourrez aussi voir à l’oeuvre les engagés dans les Challenges de Guyenne, Groupe 1 et Groupe 2.

L’épreuve d’Escassefor­t marque le grand départ de la saison, ce dimanche 25 février. Dès 8h30 débuteront les premiers essais libres et chronométr­és. La première manche (Open - Groupe 2) partira à 10h25.

N’en doutons pas, le spectacle sera encore au rendez-vous sur ce circuit légendaire.

Newspapers in French

Newspapers from France