Le Républicain (Lot-et-Garonne)

LA SAISON TAURINE EN 6 DATES

-

Le sauteur Fabien Napias devrait être de la partie lors de la course formelle du mois de mai. 2018 marque donc les quarante ans du club taurin néracais. Le programme reste inchangé par rapport à l’année précédente. Ou presque.

1. 6 mai

Dans le cadre des fêtes du mois de mai, le club taurin est un des acteurs importants de l’animation de cité d’Albret. Ce premier dimanche de mai, les festivités taurines débuteront à 11 h dans les arènes de la place du foirail avec la présentati­on de l’école taurine. « À cette occasion, Louis Brunin, originaire de Sainte-Maure de Peyriac et qui est à l’école taurine sera de la partie », souligne Rémi Fantin. À 17 h, rendez-vous avec la course formelle avec la ganaderia Deyries. Cette course compte pour le challenge de l’Armagnac. Loïc Lapoudge et Fabien Napias, champions de France en titre, sont attendus.

2. 7 mai

Ce lundi, rendez-vous habituel à 11 h avec la course des cocardes avant d’assister, à 17 h, au festival de vaches sans corde avec la cuadrilla de promotion Deyris avec la présence du jeune Calignacai­s Mathis Sazy.

3. 8 mai

C’est la nouveauté de cette année. Le mardi 8 mai donc le club taurin proposera une initiation aux enfants des écoles primaires (jeux avec les caretons) suivie ensuite d’un genre de boum dans les arènes. « Ça sera la suite logique des Tap que l’on va mettre à place dans les écoles courant mars avril afin de faire découvrir la course landaise aux plus jeunes », souligne le secrétaire du club taurin.

4. 21 juillet

Premier des rendez-vous estivaux avec une course de promotion avec la ganaderia Deyries.

5. 9 août

Gros succès de l’an passé, la ganaderia Aventura revient dans les arènes de Nérac le 9 août prochain pour une nouvelle course landaise.

6. 15 août

Comme chaque année, cette date clôture la programmat­ion annuelle du club taurin avec le traditionn­el vide-grenier au parc de la Garenne.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France