Le Républicain (Sud-Gironde)

Il tire sur le chien des voisins

Le 6 septembre en fin d’après-midi, un homme a tiré un coup de fusil sur un chien husky à Lamothe-Landerron. Le jeune animal a été blessé à la patte.

- B. P.

Il est 18h30 ce mercredi 6 septembre dans une résidence de Lamothe-Landerron. Deux enfants de 7 et 9 ans jouent à l’extérieur quand le chien husky des voisins s’échappe par le portail électrique mal refermé. Ses propriétai­res sont sortis. Le chien arrive devant la maison d’un voisin.

« Je vais le tuer ! »

« Quand il l’a vu, raconte la mère des enfants, il a dit : « je ne veux personne chez moi ! Je vais chercher mon fusil, je vais le tuer ! »

Un des enfants, effrayé, va aussitôt prévenir sa maman. « Je suis sortie, j’ai appelé le chien Gino qui est venu me voir. » Mais en apercevant un chat, le chien lui glisse des mains et repart sur la pelouse du voisin.

Les enfants choqués

« Il a armé sa carabine, a visé le chien et a tiré blessant l’animal à la patte arrière droite. Les enfants ont tout vu et ont été choqués ainsi que d’autres parents et enfants du voisinage. » Les gendarmes de La Réole, appelés sur les lieux, ont saisi le fusil et ouvert une enquête. L’homme, âgé d’une cinquantai­ne d’années, a déclaré aux militaires « que le chien avait attaqué son chat et qu’il vient régulièrem­ent dans son jardin » . Les propriétai­res ont transporté le jeune animal de deux ans chez le vétérinair­e. « Il a un trou à la patte gros comme une pièce de 2€ », poursuit la voisine. C’est une balle en plastique qui l’a blessé. « L’homme a dit qu’il avait tiré à blanc… Que se seraitil passé si la balle avait ricoché ? », questionne la mère.

L’enquête des gendarmes se poursuit.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France