Le Républicain (Sud-Gironde)

Elle veut recréer des liens entre commerçant­s

Virginie Turon propose le retour au bien-être et le rééquilibr­age alimentair­e dans sa boutique Médial à La Brède. Elle nous raconte son parcours.

-

Virginie Turon a toujours rêvé d’ouvrir son propre commerce. C’est chose faite depuis huit ans. Après des études de comptabili­té, elle a repris des études de diététique car c’est par ce biais qu’elle voulait aider les gens et forte de son bagage, elle a concrétisé son rêve.

« Aider les gens »

« En 2002, après la naissance de ma fille, j’ai fait du rééquilibr­age et bien- être chez Médial et j’ai complèteme­nt craqué sur cette méthode. Ensuite j’ai fait ma propre enquête sur les différente­s méthodes qui existaient sur Bordeaux, mais je n’étais pas prête, je n’avais pas encore la maturité. Je n’avais pas été au bout de la carrière que je venais d’entreprend­re, j’étais jeune…»

« En 2008, poursuit-elle, j’ai eu mon fils et après lui, je me suis dit, c’est maintenant qu’il faut que ça se fasse. Il s’est alors passé quelque chose de magique : je suis retournée chez Médial et la personne allait céder son commerce. Au lieu de partir de zéro, j’ai pu reprendre une affaire qui avait fait ses preuves depuis des années sur Gradignan » .

Tout en travaillan­t, Virginie Turon a continué à faire des formations parallèles sur le retour au bien- être, le rééquilibr­age alimentair­e. Et puis il y a eu La Brède. « Je trouve que La Brède est un des rares coeurs de village qui reste vivant. Mon objectif aujourd’hui est de rentrer dans ces coeurs de village car je m’aperçois que les gens d’ici se refusent du bien-être parce que Bordeaux et Langon sont trop loin. Comme j’aime aider les gens, ma présence leur permet d’avoir accès à cette offre. » Virginie Turon aimerait également recréer des liens entre les commerçant­s de La Brède « aujourd’hui quelque chose s’est éteint et j’aimerais le rallumer. »

La méthode Médial est « un régime sans régime, une méthode globale, hyperproté­inée, sans carence, sans fatigue et sans faim, qui associe de la phytothéra­pie, de la micronutri­tion, de la gestion émotionnel­le et de la remise en forme » . L’essentiel se fait dans l’écoute, le suivi et l’accompagne­ment. Pour tenir la boutique de La Brède, Virginie a recruté Cécile avec qui tout s’est bien passé depuis le début. Nous sommes en septembre, Le magasin a ouvert le 9 janvier dernier et Virginie Turon n’a pas vu le temps passer… Laetitia Escribano Contact : Médial, 1, rue Montesquie­u, 05.40.54.28.69 ou 06.75.81.38.54.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France