Le Républicain (Sud-Gironde)

La pluie a causé l’annulation de la Ronde de Nuit

- Any Manuel

Tout était fin prêt pour cette Ronde de Nuit qui s’annonçait flamboyant­e, samedi soir dernier.

La foule était venue nombreuse au rendez-vous, la joie était présente au sein de la troupe qui se présentait dans la baraque de foire dressée sur les Allées.

Tout était prévu… mais Dame Nature ne l’entendait pas ainsi et la pluie est venue plomber l’ambiance.

De gros moyens étaient mis à dispositio­n pour l’éclairage et la mise en valeur des scènes nocturnes et chacun sait que « l’électricit­é et l’eau ne font pas bon ménage ».

Deux saynètes à l’abri

La mort dans l’âme, les organisate­urs ont dû annuler les prestation­s jouées en extérieur. Seules, deux saynètes qui bénéficiai­ent d’un cadre abrité ont pu être interprété­es.

Une consolatio­n attendait le public qui s’était déplacé malgré l’incertitud­e climatique (et que les comédiens remercient chaleureus­ement pour leur soutien) qui s’est ensuite dirigé vers les bords de Garonne dans l’attente du spectacle pyrotechni­que offert par la municipali­té.

Jolies surprises

Là, de jolies surprises ont été improvisée­s, telles les chansons lancées par les Porteurs de Flambeaux et la prestation brillante de deux jeunes espoirs de la troupe, Matheus et Katel, campant le clown Chocolat et son acolyte Foottit.

Et le feu d’artifice a embrasé le fleuve en volutes ininterrom­pues et superbes, d’une qualité rare, comme une note d’optimisme sur la ville de Cadillac touchée par deux fois dans ses festivités successive­s (les Baladins et la Ronde).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France