Le Républicain (Sud-Gironde)

Les difficulté­s se multiplien­t

-

Pour les associatio­ns, les difficulté­s se multiplien­t et il faut de l’imaginatio­n pour remédier aux manques grandissan­ts.

Des charges en plus

L’OMCL, organisate­ur des 24h du Swing à Monségur, a été touchée par le gel des em

plois aidés. « Nous avions un contrat d’accompagne­ment vers l’emploi en comptabili­té que nous allons devoir embaucher car nous ne pouvons pas nous passer d’elle » . Des charges en plus poussant l’OMCL à souhaiter la mutualisat­ion du poste de coordinatr­ice culturelle, section musique, avec d’autres festivals du territoire. Sans succès pour le moment.

Malgré ces difficulté­s, l’équipe se prépare aux prochaines festivités : les classes jazz du collège vont fêter leur quinzième anniversai­re. L’an prochain, ce sera au tour du festival de souffler sa trentième bougie.

Les services civiques épargnés

À La Réole XIII, comme dans d’autres associatio­ns sportives, le problème est différent car le club treiziste fait appel à un service civique. Cette personne anime des TAP dans les écoles et s’occupe des catégories de jeunes du club.

« Mais les services civiques ne rentrent pas dans la catégorie des emplois aidés et ne seront pas supprimés en 2018 » , se rassure le bureau directeur de La Réole XIII, qui compte s’appuyer encore sur cette précieuse aide à l’avenir.

 ??  ?? Une classe jazz durant le dernier 24h du Swing.
Une classe jazz durant le dernier 24h du Swing.

Newspapers in French

Newspapers from France