Le Républicain (Sud-Gironde)

Psychomotr­icienne équestre

-

Pour cela j’ai passé un Bpjeps à Queyran’Ch. J’ai découvert l’équitation western et cela a été un déclic. J’avais commencé l’équitation classique et j’ai passé mon galop 7. Les chevaux américains sont vraiment sécurisant­s, fiables et tranquille­s. »

« Je voulais être dans la relation d’aide à l’autre et j’ai découvert le métier de psychomotr­icité, poursuit la cavalière. J’ai pratiqué 5 ans dans le libéral dans des centres médico-sociaux et j’ai découvert comment je pouvais adapter mon travail au monde du cheval. Avec Queyran’Ch nous ouvrons une section poneys pour enfants à partir de 2 ans dans un atelier d’éveil psychomote­ur qui dure environ 30 minutes. »

Avec plaisir

« Selon les âges, le temps de l’atelier variera. Cela doit être avant tout plaisant et stimulant, précise Nikki Van Mil. Cela permet de découvrir le monde du cheval en le respectant et en en prenant soin, d’être bienveilla­nt et de dépasser ses peurs. Je propose aussi de la psychomotr­icité avec les chevaux. Je fais une évaluation avec la famille et le corps médical afin de faire des séances adaptées à chaque personne. Nous accueillon­s aussi des groupes de centres médicos qui ont une faible autonomie » .

Queyran’Ch organise samedi 30 septembre à partir de 14h des essais gratuits pour les enfants. Réservatio­ns et renseignem­ents au 06.95.39.59.52.

Newspapers in French

Newspapers from France