Le Républicain (Sud-Gironde)

Proman recherche de la main-d’oeuvre

- Lætitia Escribano Contact : Proman, 43, rue Latapie à La Brède. Tél. : 05.56.21.20.60. Site : www. proman-emploi.fr

Vincent Violle est responsabl­e de l’agence Proman à La Brède, une agence de travail temporaire généralist­e (dans tout type d’activité). Il s’est implanté sur La Brède « pour avoir la possibilit­é de recruter du personnel local et également de toucher des demandeurs d’emploi de la CUB rive gauche » , et son agence est une des seules dans le secteur. « J’ai un réel souci de main-d’oeuvre et j’ai du mal à trouver des gens pour travailler »

Sur La Brède les clients sont essentiell­ement dans le transport, le BTP, la logistique mais également des petites PME. Vincent Violle nous explique « Aujourd’hui, les entreprise­s travaillen­t beaucoup à flux tendu et au lieu d’embaucher sur des commandes ponctuelle­s où imprévues, elles font appel à l’intérim pour des contrats à la journée, à la semaine ou au mois. On a de plus en plus d’entreprise­s qui font appel à l’intérim pour recruter, elles vont observer une période d’intérim en guise de période d’essai et cela pourra déboucher sur un CDI. »

Le profil des personnes qui désirent travailler est très variable « des jeunes diplômés qui veulent travailler à tout prix en attendant de trouver dans leur branche, des personnes licenciées économique­s, des gens qui attendent la retraite, des retraités qui ont besoin d’un complément de revenus, mais aussi des personnes en échec scolaire, échec profession­nel, sans qualificat­ion » . Les contrats sont de 4h minimum mais les plus courants sont des contrats à la semaine qui sont renouvelés.

Newspapers in French

Newspapers from France