Le Républicain (Sud-Gironde)

Une fête du village réussie pour la Saint-Maurille

- Laetitia Escribano

Le week-end du 2 septembre, pour la Sainte-Maurille, le comité des fêtes « Saint-Morillon en fête » organisait en partenaria­t avec la mairie la fête principale du village. Bonne humeur et conviviali­té furent de la partie.

Pour la première fois, samedi matin a eu lieu le forum des associatio­ns où chaque visiteur selon son envie pouvait se renseigner ou s’inscrire pour l’année à l’activité de son choix. Dès 9h30, le concours de pétanque rassemblai­t de nombreux compétiteu­rs. La démonstrat­ion de Zumba et Claquettes vers 17h par les élèves de l’école de Danse de La Brède dirigée par Sandrine Sancerni-Baquerin ne passa pas inaperçue.

En début de soirée, Jean-Michel Benesse, maire de SaintMoril­lon, en présence de Sophie Mette, députée de la 9e circonscri­ption de la Gironde, conseillèr­e régionale de la Région Nouvelle Aquitaine, remerciait le comité des fêtes, les bénévoles ainsi que le personnel communal qui ont oeuvré pour la réussite de cette manifestat­ion. Sophie Mette a rappelé qu’elle-même était issue du milieu associatif et prenait toute la mesure du travail d’organisati­on d’une telle manifestat­ion. Cette dernière a assuré revenir prochainem­ent à Saint- Morillon à l’occasion d’autres festivités.

Malgré l’incertitud­e de la météo, durant trois jours, la fête a rencontré un franc succès. Tout avait été prévu, diverses attraction­s proposées par les forains, Band’a Léo championne de France et d’Europe qui a animé avec brio cette festivité. Le soir, pour le repas, environ 400 personnes ont pris place sous le chapiteau dans une folle ambiance aux airs de pays basque.

Les musiques des années 80 proposées par Music N’Light ont à leur tour enflammé les très nombreux danseurs sur le dancefloor jusque tardivemen­t dans la nuit. Le feu d’artifice tiré par l’équipe de Jean-Louis Gipoulou a ravi la foule. Dimanche chacun a pu se restaurer, sur place ou bien partager son repas tiré du panier. Le défilé de vélos fleuris et le pot de l’amitié ont clôturé ces temps forts du week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France