Le Républicain (Sud-Gironde)

Le Langon FC doit surfer sur la coupe

Non sans peine, le Langon FC s’est qualifié pour le 5e tour de la coupe de France. Dimanche, retour au championna­t avec la réception de Bergerac (B).

- Le match : Langon FC-Bergerac Périgord FC (B), dimanche 1er octobre à 15h30 au stade Octavin. N.S.

Avec cette troisième victoire consécutiv­e, cette fois face au FC Portes-Entre-Deux-Mers (2-1), le Langon FC est sur une bonne dynamique. Même si deux d’entre elles furent acquises en coupe, face à des adversaire­s hiérarchiq­uement inférieurs, il y a des raisons d’espérer car le groupe a encore affiché un état d’esprit irréprocha­ble pour garder l’avantage octroyé en première période. C’est l’inévitable Jérémy Vîmes qui a trouvé le premier l’ouverture, sur un coup-franc à 50 mètres frappé par Bentéjac par-dessus la défense adverse (1-0, 31e). Il a enfoncé le clou juste avant la pause, sur un bon service en profondeur de Sardinha (2-0, 44e). Dans l’ensemble, les Fécélistes avaient livré une bonne copie, dominant les débats, et n’étant inquiétés que sur coups de pied arrêtés. Mais ce fut beaucoup plus dur après la pause, surtout après que l’inusable Arnaud Hours ( ex- Langonnais) eut relancé les visiteurs d’une jolie frappe croisée, dos au but, dans le petit filet de Duffiet (2-1, 62e). La dernière demi-heure fut longue pour les hommes de Landais et Capes, qui perdaient trop de duels et rataient l’occasion de plier le match en contre. Mais les Sud-Girondins ont sauvegardé l’essentiel et connaîtron­t ce jeudi soir leur adversaire du 5e tour de coupe de France lors du tirage.

Bergerac est costaud

En attendant, le championna­t refait une courte apparition ce week-end avec la récep- tion de la réserve bergeracoi­se dimanche à Octavin. Une équipe qui s’était sauvée de justesse et l’an passé, après une phase aller totalement ratée. Mais, cette saison, les Dordognots semblent plus solides que la saison dernière avec un nul à Trélissac (0-0) et une victoire à domicile face au FC Marmande (3-1), un des favoris. Les retours de Carreno et Saccon, ainsi que celui d’Ismaël (qui n’a joué que dix minutes en coupe) ne seront pas de trop pour tenter de pousser les Langonnais vers un premier suc- cès à domicile. Angelinett­i est donc incertain, De Massaud toujours indisponib­le. Mais le LFC se doit de conserver la dynamique qui est la sienne en ce moment. Et d’offrir à leur coach Pierrick Landais, opéré des dents cette semaine, la plus belle occasion de retrouver un large sourire !

Newspapers in French

Newspapers from France