Le Réveil (Édition Pays de Bray)

Patricia Courché, nouvelle principale, veille sur 600 élèves

-

Depuis la rentrée, le collège Albert Schweitzer de Neufchâtel accueille une nouvelle principale, Patricia Courché. Elle succède à David Chevalier, parti pour l’école internatio­nale de Casablanca (Maroc). « Ouvrir les liaisons avec les primaires »

Patricia Courché a pris les fonctions de principale du collège Albert Schweitzer à la rentrée. A ses côtés, Florence Lenois et Nathalie Herbert, arrivées en 2016, sont respective­ment principale-adjointe et secrétaire au collège.

Originaire de Picardie

« Auparavant, j’étais principale au collège Françoise Sagan, à Bornel, dans l’oise. Originaire de Picardie mais installée depuis peu en Normandie, j’ai demandé à intégrer l’académie de Rouen. Je suis très heureuse d’être à Neufchâtel où j’ai été accueillie chaleureus­ement par les équipes pédagogiqu­es et tout le personnel » .

Patricia Courché a commencé sa carrière comme professeur d’économie et de gestion dans les académies d’amiens et de Reims. Elle a exercé en parallèle comme coordinatr­ice tertiaire (chef de travaux) pour ensuite devenir personnel de direction depuis 14 ans.

46 professeur­s au collège

Le collège Albert Schweitzer accueille 593 élèves avec un encadremen­t de 46 professeur­s. « Mon objectif est de conduire les élèves vers la réussite et de développer leurs compétence­s même s’ils ont des difficulté­s. Il faut savoir détecter celles qui sont cachées et obtenir de l’ambition et de la motivation dans le respect des règles, des personnes et des biens » , souligne la nouvelle principale.

Elle souhaite par ailleurs « ouvrir les liaisons avec les primaires et le lycée pour construire des projets communs. Pourquoi ne pas organiser une semaine des mathématiq­ues ou avec des thèmes précis comme les langues ? Je souhaite faire un appel à projets des élèves afin qu’ils apprennent à être autonomes et qu’ils cultivent les initiative­s » .

 ??  ?? Patricia Courché est la nouvelle principale du collège de Neufchâtel.
Patricia Courché est la nouvelle principale du collège de Neufchâtel.

Newspapers in French

Newspapers from France