Le Réveil (Édition Pays de Bray)

Les chiens défilent pour les résidents

-

Il est bien connu que les chiens apportent du réconfort aux enfants malades et aux anciens alors l’etablissem­ent Hospitalie­r pour personnes âgées dépendante­s (EHPAD) de Neufchâtel a décidé d’organiser un défilé canin samedi 23 septembre.

Le défilé canin devant les résidents de L’EHPAD a fait son retour en 2017 à Neufchâtel. Il a déjà eu lieu l’année der

nière « avec des gens que je connaissai­s ou issus du monde du dressage. Mais le personnel soignant a souhaité participer avec leur propre chien. Nous avons donc un jury de 5 résidents qui vont élire leurs 5 canidés préférés parmi les 12 présentés » , explique Audrey Frébourg, animatrice animalière. « Auparavant, j’ai rencontré les chiens pour étudier leur comporteme­nt car les 75 résidents présents pourront les caresser à leur passage. Il ne faut que les animaux soient craintifs. Ils ont tous leur carnet de vaccinatio­n et ils repartiron­t tous avec un petit cadeau comme des biscuits ou des jouets offerts par une jardinerie Neufchâtel­oise »

Ainsi, Heaven le chihuahua, Bouboule le bouledogue français, Belle et Lewis les shih tzu pour les plus petits ont côtoyé des chiens plus imposants, en toute amitié, comme Léon le golden retriever mais aussi un berger blanc et un rottweille­r. Certains chiens avaient revêtu leur habit de lumière au diapason de leur maîtresse !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France