Le Réveil (Édition Pays de Bray)

LE CONSEIL EN 4 POINTS

-

Le conseil municipal s’est réuni dernièreme­nt à la mairie de Baillolet, sous la présidence de Maryse Lermechain.

1. Eclairage public

En raison de travaux prévus en 2018 (mise aux normes et réhabilita­tion de l’école) et des restrictio­ns budgétaire­s imposées, le conseil municipal ne prévoit aucun projet d’extension de l’éclairage public pour l’année à venir.

2. Salle communale Michel Duval

Location spéciale : à la suite d’une demande pour des séances de cours de gymnastiqu­e une heure par semaine pendant trois mois de janvier à mars, le conseil municipal décide de facturer uniquement les frais de mise à dispositio­n prévus dans la délibérati­on n°12 du 3 Décembre 2010. La facture sera établie en fin d’utilisatio­n.

3. Cimetière

Tombes abandonnée­s : Le conseil municipal s’est rendu sur place le 2 septembre pour constater l’état d’abandon d’une dizaine de sépultures devant lesquelles une pancarte a été apposée. Un procès-verbal a été dressé le 8 Septembre pour chaque sépulture concernée, de manière à engager la procédure de reprise de ces concession­s qui est d’une durée de 3 ans.

2) Parking devant le cimetière : l’emplacemen­t pour se garer avec des véhicules est étroit et pas assez sécurisant : le conseil municipal décide de demander des devis pour arracher la haie de thuya de manière à reculer la clôture au niveau de la barrière et replanter une haie en charmille.

4. Questions et informatio­ns diverses

De nouvelles dispositio­ns du Code de la route conduisent à supprimer le premier emplacemen­t de stationnem­ent handicapé qui se trouve à moins de 5 mètres du passage piétons de l’école pour respecter la réglementa­tion. Des devis seront demandés pour y installer un banc en ciment de manière à empêcher tout stationnem­ent à cet emplacemen­t.

Fleurissem­ent : le conseil municipal décide de proposer au professeur d’école un moment convivial de partage avec tous les enfants de l’école maternelle pour planter des bulbes printanier­s dans la pelouse communale.

Parterres situés le long du parking : le fleurissem­ent de fleurs sauvages qui avaient été semées sur 4 emplacemen­ts il y a deux ans est très appauvri et nécessite une remise en état. Une solution sera étudiée pour y remédier en 2018.

Etat du monument au morts : le ciment est à nettoyer et les lettres sont partiellem­ent effacées : des devis seront demandés ainsi que pour arracher la haie de thuya et replanter de la charmille.

Newspapers in French

Newspapers from France