Le Réveil (Édition Pays de Bray)

4 jours très animés à Forges-les-eaux

-

À partir du vendredi 29 septembre, la Fête Brévière va battre son plein à Forges-les-eaux. Cette fête est devenue incontourn­able au fil des ans, permettant à chacun, petit ou grand, de s’amuser et de vivre un long week-end de festivités.

Les festivités débuteront avec l’ouverture de l’incontourn­able fête foraine pour le plaisir de toute la famille.

Dès le lendemain matin, samedi 30 septembre, les commerçant­s feront leur braderie d’automne qui, en plus de l’opération commercial­e en cours, vous permettra de réaliser de bonnes affaires. Le soir, l’espace de Forges accueiller­a une fois de plus l’élection de Miss Forges avec l’orchestre Collin Thomas et un concours de chants organisé pour les enfants de la Forges Académy kids. Cette soirée permettra de connaître avant tout le monde, le nom des nouvelles représenta­ntes de la commune, qui auront la chance de repartir avec une multitude de cadeaux.

Foire à tout et corso fleuri

Le dimanche matin 1er octobre sera réservé aux chineurs, qui viendront nombreux, comme chaque année, pour découvrir les différents stands, installés dès 7 h, dans le centre-ville, pour une nouvelle foire à tout. Les profession­nels de la brocante, et les particulie­rs se côtoieront dans un grand bric à brac, accompagné­s des commerçant­s qui poursuivro­nt leur grande braderie pour tous les amateurs à la recherche de bonnes affaires.

À 11 h, un dépôt de gerbe sera fait en musique, avec l’harmonie Forgionne au monument aux Morts, place de l’église.

À partir de 15 h, le corso fleuri sera de retour dans les rues de Forges, avec ses chars, ses fanfares et troupes musicales invitées pour l’occasion à mettre joie et bonne humeur dans le centrevill­e, en présence bien sûr de l’incontourn­able char des Miss, lesquelles se rassembler­ont d’ailleurs pour un grand final avec le public, sous le balcon de l’hôtel de ville à 17 h, pour un grand lâché de ballons orchestré par la nouvelle Miss Forges et ses dauphines.

Pétanque et manèges gratuits

Le lundi 2 octobre sera le dernier j our de fête, avec un nouveau concours de pétanque organisé place des pavillons. Et comme chaque année, les enfants des écoles pourront profiter de tours de manèges gratuits offerts par les forains qui auront investi la place Brévière et celle des pavillons durant tout le week-end, avec leurs autos scooters, loteries, tirs à la carabine et manèges enfantins pour la grande fête foraine.

Voilà de quoi passer un bon moment avec le comité des fêtes et toute son équipe de bénévoles.

Newspapers in French

Newspapers from France