Le Réveil (Édition Pays de Bray)

16e édition le samedi 7 octobre

Les membres de l’assocition du Salon du livre d’aumale se sont réunis une dernière fois afin de peaufiner les derniers détails avant d’accueillir des centaines de visiteurs et les 80 auteurs retenus, dont Claude Sérillon, Marie Myriam et Fabienne Thibeaul

-

Le Salon du Livre est apprécié des auteurs. « Il y en a plein qui demandent à venir » constatait la présidente, Françoise Daubeuf. « Il y a beaucoup de nouveaux et j’en ai refusé » relatait Dominique Krauskopf mais « mieux vaut être trop sollicité que pas assez » complétait-il. Ainsi, le samedi 7 octobre, cette 16e édition réunira environ 80 écrivains à la Halle au Beurre. Et parmi eux, une trentaine de nouveaux venus.

Un Salon tout public

Romanciers, historiens, biographes, auteurs jeunesse… Le Salon rassemble des auteurs de tous horizons et s’adresse par conséquent à tous les publics. Tout au long de la journée, ils dédicacero­nt leurs ouvrages et participer­ont à des conférence­sdébats traitant de sujet d’actualité ou de société.

Claude Sérillon sera le Parrain de cette édition. Le journalist­e présentera son nouveau recueil de nouvelles intitulé La conversati­on. Quant à Marie Myriam et Fabienne Thibeault, elles en seront les Invitées d’honneur. La première signera son livre La fille du Ribatejo tandis que la seconde animera la conférence du vendredi soir (au cinéma à 21 h, gratuit). La chanteuse québécoise sera accueillie par la chorale de l’harmonie Municipale avant d’intervenir sur le thème : « Du Québec à Starmania, une vie en chansons » .

Les scolaires se préparent à l’événement « Le Salon du Livre est une chance d’accès à la culture en milieu rural » estimait Line Pieters, directrice de l’école Maupassant. L’école Jeanne d’arc, celle de Gauville ainsi que les collèges Dunant et Saint-joseph sont eux aussi impliqués dans le projet. Plusieurs oeuvres littéraire­s sont d’ores et déjà à l’étude dans un objectif : rencontrer leurs auteurs le jour J. Lors de l’inaugurati­on, les élèves remettront les Prix Jeunesse aux auteurs qu’ils souhaitent récompense­r. Les collégiens échangeron­t également avec le Parrain et les Invitées d’honneur lors d’entretiens. Toutes les informatio­ns pratiques sont à retrouver dans nos pages loisirs.

 ??  ?? Dernière réunion de préparatio­n il y a quelques jours avant le Salon du 7 octobre.
Dernière réunion de préparatio­n il y a quelques jours avant le Salon du 7 octobre.

Newspapers in French

Newspapers from France