Le Réveil (Le Réveil (Édition Bresle - Oise - Somme)

Retrouvail­les de pré-rentrée et nouveautés

Un pot à Perrault : c’est la tradition à Neufchâtel, juste avant la rentrée scolaire. Le vendredi 1er septembre n’a pas fait exception pour les élus, enseignant­s, encadrants…

- C.L

Le traditionn­el pot d’accueil de la rentrée des écoles Charles Perrault et Claude Monet à Neufchâtel-en-bray (Seine-maritime), s’est déroulé vendredi 1er septembre sous le regard de Xavier Lefrançois, maire, Nathalie Duvivier, adjointe chargée de l’enfance et la scolarité, et les membres de la commission scolaire et Sandrine Didier, nouvelle inspectric­e de l’education nationale sur la circonscri­ption de Neufchâtel. Son bureau devrait déménager de la route de Londinière­s à la route de Foucarmont, à côté du CIO (Centre d’informatio­n et d’orientatio­n). L’accord est soumis à l’autorisati­on de sa hiérarchie.

Elle succède à Sophie Beaumont, partie au Canada, où elle est désormais responsabl­e pédagogiqu­e à l’agence pour l’enseigneme­nt français à l’étranger.

Enseignant­s et équipes encadrante­s des deux écoles mais aussi policier municipal, responsabl­e des services techniques de la Ville… étaient présents en nombre pour ce moment qui s’est achevé autour d’un apéro dans la cantine de l’école Perrault.

Le maire a rappelé les grands événements de cette rentrée 2017 : installati­on de vidéoproje­cteur dans chaque classe de l’école Monet, la suppressio­n de la semaine de 4 jours 1/2, des travaux de peinture et l’installati­on d’un visiophone à l’école Perrault. « En ce qui concerne la sécurité, la police municipale veillera notamment au stationnem­ent des véhicules. Cela va peut-être évoluer. On réfléchit à prendre une personne de nos services pour assurer la sécurité lorsque les écoliers traversent rue Saintvince­nt ».

Autre nouveauté : l’installati­on d’un Service d’éducation spéciale et de soins à domicile à Neufchâtel. Sa mission est de conseiller les familles et d’offrir un accompagne­ment pour favoriser l’intégratio­n scolaire.

Autre bouleverse­ment : l’absence de cours de natation pendant deux ans, le temps de construire le centre aquatique. « Il va falloir patienter », a précisé Xavier Lefrançois.

 ??  ?? L’heure de la rentrée a bientôt sonné à Neufchâtel-en-bray. A gauche : la nouvelle inspectric­e de la circonscri­ption, Sandrine Didier
L’heure de la rentrée a bientôt sonné à Neufchâtel-en-bray. A gauche : la nouvelle inspectric­e de la circonscri­ption, Sandrine Didier

Newspapers in French

Newspapers from France