Le Réveil (Le Réveil (Édition Bresle - Oise - Somme)

5 BONNES RAISONS D’Y ALLER

-

1. Pour les animations

Où que l’on tourne la tête les animations ne manquent pas en centre-ville pendant la Fête du fromage. Tout au long de la journée, des animations ludiques sont programmée­s : marché fermier et artisanal, dégustatio­n de fromage et de cidre, fabricatio­n de masques, jeu concours, concert, défilé de confréries. Il y en a pour tous les goûts. Le samedi, la soirée d’ouverture sera consacrée à l’humour. De quoi occuper tout le monde !

2. Pour son ambiance familiale

C’est bien connu, la Fête du fromage est un événement pour petits et grands. Ne perdons pas de vue qu’elle a pour vocation de mettre en lumière le neufchâtel et ses producteur­s mais aussi de faire prendre conscience aux visiteurs qu’il faut consommer local.

3. Pour parfaire ses connaissan­ces culinaires

Les disciples d’escoffier vont assurer le show. La confrérie gastronomi­que est connue pour ses démontrati­ons culinaires en direct. La Fête du fromage ne fera pas exception à la règle. Être disciple d’escoffier, c’est s’engager à respecter l’esprit Escoffier défini par le partage des connaissan­ces, le respect de l’histoire culinaire, la préconisat­ion de son évolution et enfin le soutien d’une cause caritative.

4. Parce qu’il fera (sûrement !) beau

On aimerait faire entièremen­t confiance aux prévisions météo. Vraiment ! Nuages et larges éclaircies sont au menu de ce dimanche. Pas de précipitat­ions et un vent faible sont à prévoir, une bonne nouvelle pour le défilé des confréries. 13°C sont attendus le matin, 19° l’après-midi avec un ressenti à 25°. Une températur­e idéale pour profiter des animations extérieure­s.

5. Pour sa gratuité

À l’exception des tours de manège et du spectacle du samedi soir, la Fête du fromage est gratuite. Elle n’est pas belle la vie ! Ne jouez pas les grippe-sous, en ajoutant que les produits vendus sur le marché fermier et artisanal sont payants. Cela serait vraiment faire preuve de mauvaise foi.

Newspapers in French

Newspapers from France