Le Réveil (Le Réveil (Édition Bresle - Oise - Somme)

Le président du départemen­t Pascal Martin en tournée

- Cynthia Lhérondel

Pascal Martin, président du Départemen­t a fait une tournée brayonne mardi 12 septembre avec la complicité de ses locaux », Nicolas Bertrand, vice-président et d’yvette Lorand-pasquier, conseillèr­e départemen­tale du canton. « guides

« On travaille beaucoup avec le Départemen­t. Même si les informatio­ns sont bien relayées, on aime bien avoir le bon Dieu. On ne reproche rien à ses saints mais d’avoir le bon Dieu de temps en temps, cela fait du bien pour qu’on puisse échanger ».

Pascal Martin, président du Départemen­t de la Seine-maritime et ses deux saints, référence directe à Nicolas Bertrand et Yvette Lorand-pasquier, appréciero­nt l’accueil de Xavier Lefrançois, maire de Neufchâtel et conseiller régional.

Pascal Martin, consacre une journée par mois à la découverte d’un canton du territoire. En septembre, c’est Neufchâtel qui était à l’honneur. Son objectif : « s’imprégner de l’esprit du canton et échanger avec les différents interlocut­eurs ».

Six communes brayonnes en lumière

Mardi 12 septembre, il a donc « patrouillé » toute la journée dans le canton. « L’idée est de laisser le binôme organiser la journée », explique-t-il.

Au programme : Neufchâtel pour son projet de réhabilita­tion de centre social, Nesle-hodeng pour la visite d’une exploitati­on agricole, Londinière­s pour sa maison de santé, Ardouval pour la visite guidée du site du Val Ygot, Les Grandes-ventes pour son réseau de chaleur et l’épicerie solidaire itinérante et enfin Saint-saëns pour le centre d’incendie et de secours.

C’est aussi l’occasion de rappeler l’investisse­ment financier. « Le coeur du métier du Départemen­t, c’est la solidarité sociale et la proximité avec les territoire­s. Cela relève de nos compétence­s. C’est 60 % du budget du Départemen­t », a rappelé Pascal Martin devant un auditoire conquis.

Newspapers in French

Newspapers from France