Le Réveil (Le Réveil (Édition Bresle - Oise - Somme)

L’appaloosa country dance a fêté ses dix ans

- P.E.R.

En Picardie verte, on aime la danse country. On peut apprendre les pas à Grandvilli­ers, Feuquières, Formerie et Marseille-enbeauvais­is. Rencontre avec Régis et Catherine, deux Grandvillo­is, qui ont créé leur associatio­n à Marseille-en-beauvaisis.

Trois associatio­ns enseignent la danse country dans l’ancien canton de Grandvilli­ers. L’appaloosa country dance fêtait samedi dernier ses dix bougies à la salle des fêtes de Feuquières.

Régis et Catherine Roumégoux, de Grandvilli­ers, ont créé en 2007 l’appaloosa country dance à Marseille-en-beauvaisis. Catherine donne des cours un mercredi par semaine à Formerie.

Appaloosa

« Nous avons choisi ce nom pour le cheval et les couleurs noir et blanc », explique Régis Roumégoux.

Mai 2007

C’est la date de création de l’associatio­n à Marseille-enbeauvais­is. Catherine a suivi une formation d’animateur country à Paris. « Régis et moi, nous avons baigné dans toutes sortes de musique. Nous aimons partager et danser ».

Septembre 2008

C’est l’année des premiers cours à Formerie avec Fun, sous l’égide de l’associatio­n des Picardos. Le centre social du canton de Formerie demande à l’associatio­n de faire des cours pour les enfants à partir de 2009 le mercredi matin. « Nous avions une douzaine d’enfants à partir de 7 ans. Il faut comprendre les déplacemen­ts pour faire une bonne chorégraph­ie. Après, nous sommes allés voir la mairie et nous avons continué à enseigner la danse country à Formerie », indique Catherine.

Septembre 2009

« J’ai dansé au Canada en septembre 2009, au festival de Sainte-tite, se souvient Catherine. Ce voyage était organisé par une chorégraph­e québécoise Guylaine Bourdages qui vient souvent en France ». « Nous participon­s à de grands festivals en France comme à Tours et aussi à l’étranger », ajoute Régis qui aime la moto.

60

C’est le nombre d’élèves en moyenne qui suivent les cours de Catherine.

Plus de 40

Ce sont le nombre de clubs qui étaient représenté­s samedi dernier à la salle des fêtes de Feuquières.

 ??  ?? Les membres de l’appaloosa country dance ont fêté les dix ans de l’associatio­n.
Les membres de l’appaloosa country dance ont fêté les dix ans de l’associatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France