Le Réveil (Le Réveil (Édition Bresle - Oise - Somme)

La famille Duquenoy transforme sa maison en musée Harry Potter

-

Ensorcelée par la magie Harry Potter ! A Nesle-hodeng, il n’y a pas d’autres mots pour décrire la famille Duquenoy. Nathalie, Gilles Nicolas et Aurélie ne sont pas de simples fans. La preuve avec leur maison, transformé­e à l’intérieur comme à l’extérieur.

Depuis mars 2015, la famille Duquenoy habite une ancienne maison SNCF, le long de l’avenue verte, à Nesle-hodeng. Sa particular­ité : Nathalie, Gilles Nicolas et Aurélie, ses occupants, affichent leur dévotion pour Harry Potter jusque sur la façade. Quand vous empruntere­z l’avenue Verte, ne vous approchez pas trop de la cabane des animaux marquée « Area 51 » la fameuse zone 51 américaine où bien des secrets restent mystérieux.

Rencontre.

Les vraies lunettes d’harry Potter

Le Réveil : Vous êtes accros à la série Potter ?

Aurélie Duquenoy : Nous détenons et avons lu les livres et nous avons le coffret des films. Au fil des années, nous avons acheté des accessoire­s. Je possède les vraies lunettes d’harry qui viennent de Londres, la cravate de la maison Gryffondor et la baguette magique de Dumbledore vient d’orlando en Floride. J’ai même le balai Nimbus 2000 dans mon appartemen­t de Paris que je vais ramener ici et que nous accrochero­ns sur le mur de la maison.

Votre passion a-t-elle des limites ?

Aurélie : Un jour, j’ai voulu acheter la cape de sorcier mais elle était assez chère. Heureuseme­nt cette passion sert « d’idée cadeau pour les Noëls et les anniversai­res », souligne Nathalie, la maman. Comment est venue l’idée de décorer la façade de la maison ?

Aurélie : Nous sommes originaire­s de Calais. Mais quand j’ai continué mes études de pharmacie sur Paris, ma mère est venue habiter avec moi sur Courbevoie. Mon père a fait, pendant quelques années, le trajet Calais-courbevoie pour nous rejoindre le week-end. Lors de pauses pique-niques par la Normandie, il a découvert le Frais agneau de Bouelles et l’avenue Verte. Mes parents sont tombés amoureux de cette Avenue et le hasard a fait que l’ancienne propriétai­re était présente quand nous avons vu cette maison. Depuis, mon père nous a rejoints à Courbevoie et c’est aujourd’hui la maison de campagne familiale. Nous avons voulu faire un clin d’oeil à cette ancienne habitation SNCF avec la gare du Poudlard Express. En fait, je soumets les idées à mon père et ensuite il fait avec ses moyens et surtout quand il a le temps.

Votre passion se limite à Harry Potter ou vous aimez aussi d’autres séries ?

Gilles, le papa : En plus d’harry Potter, nous aimons toutes les séries cultes comme Star Wars, Indiana Jones, X-files ou Jurassic Park. Nous avons des objets de collection de ces séries et mon fils a fabriqué un énorme dinosaure. Personnell­ement j’adore Indiana Jones.

Nous transmetto­ns nos passions des anciennes séries à nos enfants. Nous voulons faire des clins d’oeil à celles-ci dans le jardin et la maison mais il faut que ça reste cohérent.

Aurélie : Mon frère Nicolas et moi-même, et le reste de la famille aussi, sommes des fans d’harry Potter. Nous avons grandi avec les acteurs car ils ont à peu près notre âge, entre 25 et 30 ans

Avez-vous d’autres projets pour décorer l’extérieur de la maison ?

Aurélie : Nous avons envie de recréer l’ambiance maison SNCF d’antan avec des lanternes d’époque et une marquise audessus de l’entrée comme dans les gares. Nous voulons aussi inclure dans le mur un chariot bloqué avec une valise comme dans le film à l’entrée du Quai 9 et comme nous l’avons vu dans le Studio Tour Harry Potter à Londres.

 ??  ?? Et si les acteurs, Daniel Radcliffe pour Harry et Emma Watson pour Hermione Granger, venaient un jour devant la maison des Duquenoy ? Gilles, le papa est aussi un grand fan d’indiana Jones dont il possède les vraies lunettes à sa vue !
Et si les acteurs, Daniel Radcliffe pour Harry et Emma Watson pour Hermione Granger, venaient un jour devant la maison des Duquenoy ? Gilles, le papa est aussi un grand fan d’indiana Jones dont il possède les vraies lunettes à sa vue !

Newspapers in French

Newspapers from France