Le Réveil (Le Réveil (Édition Bresle - Oise - Somme)

Jean Bultel n’est plus

-

Une figure neufchâtel­oise emblématiq­ue nous a quittés le mardi 2 août dernier à l’âge de 92 ans. Élève à l’école primaire de Neufchâtel où il était né, Jean Bultel poursuivit ses études au lycée Pierre Corneille de Rouen avant d’être admis à Paris au lycée Louis-le-grand pour y effectuer sa ’’Prépa’’ d’ingénieur agronome.

Il obtint l’examen à Maisoncarr­ée dans la banlieue d’alger.

Dès son retour en Pays de Bray, il reprit la ferme familiale et s’attacha à développer l’élevage des vaches laitières en pratiquant de manière avant-gardiste et efficace la sélection des bêtes normandes.

Il distribuai­t lui-même son lait dans les commerces d’alimentati­on et chez les particulie­rs. Ce qui en fit un personnage très

connu et d’autant plus apprécié qu’il ajoutait à sa gentilless­e naturelle un sens inné de la plaisanter­ie. Il adorait dire des blagues et faire rire son prochain : « Je suis le représenta­nt des blagues locales » aimait-il à dire. Jean Bultel s’est également investi dans la vie communale (il fut conseiller municipal sous les mandatures de Jean Wattré entre 1983 et 1995) et associativ­e, notamment au sein du FCN (Football Club Neufchâtel­ois) où, toujours sous le sceau de l’humour, il se qualifiait de ’’capitaine de la réserve’’.

Marié et père de quatre enfants, Jean Bultel était très attaché à sa famille et à ses petitsenfa­nts et arrière-petits-enfants.

Que tous trouvent ici l’expression de notre sincère et douloureus­e sympathie.

 ??  ?? Jean Bultel s’est éteint au coeur de l’été.
Jean Bultel s’est éteint au coeur de l’été.

Newspapers in French

Newspapers from France