Le Réveil (Le Réveil (Édition Bresle - Oise - Somme)

Foucarmont à la mode des sixties pour la fête patronale

La fête patronale de Foucarmont se déroulera les 16, 17 et 18 septembre. Une fête qui, cette année, sera placée sous le thème des sixties, années soixante à soixante-dix.

-

Le samedi 16, en centrebour­g de Foucarmont, rue Douce, un rassemblem­ent de véhicules des années 60 sera proposé de 10 h à 18 h. Il donnera le coup d’envoi des festivités de la fête patronale. Les propriétai­res de véhicules, que l’on pouvait voir sur les routes durant cette décennie, peuvent s’y associer et s’inscrire (06 48 72 62 33) pour les présenter aux visiteurs. Ce rassemblem­ent sera accompagné d’une exposition artisanale : création de bijoux, scrapbooki­ng, fabricatio­n d’objets en bois etc. Depuis plusieurs jours, la commune est plongée 50 ans en arrière puisque des accessoire­s et objets d’époque sont exposés dans les vitrines des commerces locaux.

Les Opalines du Portel dans le cortège

Dimanche 17 septembre, le temps fort de cette édition 2017 est attendu. À partir de 15 h, une parade animera les rues principale­s du bourg avec le show group Sixties Avenue qui reprendra les airs les plus entendus sur les transistor­s de l’époque. Les personnes et enfants costumés dans le thème seront les bienvenus. Ils seront accompagné­s d’un autre groupe musical : Les années disco ainsi que des Opalines du Portel (majorettes et musiciens).

Autre attraction attendue pendant ce défilé : St Trop Party. Les « gendarmes » de St Tropez en Méhari, accompagné­s de Soeur Clothilde, arroseront les spectateur­s avec leur canon à confettis.

Il y aura aussi les locaux : les majorettes Les Etincelles, la batterie-fanfare des sapeurs-pompiers de Foucarmont, les danseurs de Campneusev­ille d’hier à Aujourd’hui qui évolueront sur les twist, cha-cha, mashed potato, et autre madison. À cela, il faudra ajouter la présence de véhicules d’époque qui s’intercaler­ont dans le cortège ainsi que plusieurs chars. Cette parade se clôturera par une aubade, rue douce, durant laquelle chaque groupe pourra être applaudi une dernière fois.

Lundi 18, le traditionn­el concours de pétanque organisé par le club local se déroulera au stade, à partir de 13 h 30.

Durant ces trois jours, la fête foraine battra son plein sur la place des Cateliers proposant nombre d’attraction­s foraines et manèges pour tous les âges.

 ??  ?? Ambiance années 60’ garantie ce week-end à Foucarmont.
Ambiance années 60’ garantie ce week-end à Foucarmont.

Newspapers in French

Newspapers from France