Le Réveil (Le Réveil (Édition Bresle - Oise - Somme)

Un nouveau directeur à l’école Maurice Decorde

-

Pour cette rentrée 2017, les enfants, professeur­s des écoles, parents, personnel d’encadremen­t et élus ont fait connaissan­ce avec le nouveau directeur. Philippe Saliou vient de Bretagne. Il a aussi été le directeur de l’école de Sainte-genevièvee­n-bray durant ces 9 dernières années. Il prend en charge le CM1 au Fossé. (5 classes cette année scolaire après fermeture).

Projets personnels

Philippe est sportif. Blessé à une cheville, il a temporaire­ment mis en sourdine le handball. Mais il continue néanmoins à pratiquer de longues randos. Gageons que l’on va souvent le croiser sur les sentiers brayons.

Féru de sciences, Philipe explique : « J’ai une formation scientifiq­ue et cela reste une passion. Dans mon enseigneme­nt qui tend vers une pédagogie de projet, je souhaite initier les enfants à l’amour de la nature ».

« Une équipe sympathiqu­e et solide »

Cette année, le projet d’école doit être remanié par son équipe éducative qu’il qualifie de « très sympathiqu­e et solide ». Les directives nationales axent sur l’importance de l’écriture. Le directeur souhaite par exemple prendre contact avec un écrivain qui viendrait effectuer des interventi­ons dans les locaux scolaires. Côté musique et chant, le partenaria­t avec le Conservato­ire à l’école du pays de Bray est maintenu.

Le responsabl­e de l’ecole Maurice Decorde va maintenir les relations privilégié­es qui existent entre élèves, professeur­s et parents initiées par son prédécesse­ur, Daniel Réigner.

Son leitmotiv de vie et d’enseigneme­nt est : « On apprend de ses erreurs ».

 ??  ?? Philippe Saliou a pris ses fonctions au Fossé à la rentrée 2017.
Philippe Saliou a pris ses fonctions au Fossé à la rentrée 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France