Le Réveil (Le Réveil (Édition Bresle - Oise - Somme)

Les uns pour confirmer, les autres pour se rassurer

- VBT

Après le 3e tour de la Coupe de France, retour à la normale avec au menu la 2e journée de championna­t en R3.

Battue lors de la 1re journée sur le terrain de Bacquevill­e 2-0, et éliminée de la coupe de France, L’AS Plateau n’a pas d’autre choix dimanche 17 septembre que de s’imposer à la maison contre Luneray. « Il faut lancer notre saison et remporter ce match, affirme d’ailleurs Joël Lévêque le président. On est obligé de le faire contre une équipe que l’on connaît bien ». Les joueurs sont prévenus.

Vainqueur de son premier match contre la réserve de Eu (1-0), et qualifié pour la 1re fois depuis 4 ans pour le 4e tour de la coupe de France après sa victoire sur le terrain de Mesnières, le club de Neufchâtel vit un bon début de saison. Il faudra le confirmer dès dimanche sur le terrain de Bacquevill­e. « Nous avons toujours rencontré des difficulté­s sur leur terrain, explique Stéphane Thiercé, le président de Neufchâtel. C’est un petit terrain ».

Néanmoins, il reste confiant et sait que l’équipe va pouvoir s’appuyer sur une solide défense « car nous n’avons pas encore pris de but depuis le début confie-t-il. Même avec 3 joueurs absents. Heureuseme­nt, on peut s’appuyer sur notre formation. Dimanche, on a lancé Louis Blondel. Il a 17 ans et c’est un pur produit du FCN. C’est toujours une satisfacti­on ».

Mesnières accueiller­a pour sa part la réserve de Eu, avec son lot d’incertitud­es. « L’effectif d’une équipe réserve bouge beaucoup, estime Bruno Fourcin, le président. Mais à la maison, il faut gagner. Ce serait bien et cela nous permettra d’oublier la coupe. Le championna­t est notre priorité ». Il faudra surtout confirmer la victoire lors de la 1re journée.

 ??  ?? Mesnières, en vert, et Neufchâtel, opposés le week-end dernier pour le 3e tour de la coupe de France, tenteront de confirmer leurs bons débuts de saison.
Mesnières, en vert, et Neufchâtel, opposés le week-end dernier pour le 3e tour de la coupe de France, tenteront de confirmer leurs bons débuts de saison.

Newspapers in French

Newspapers from France