Le Réveil (Le Réveil (Édition Bresle - Oise - Somme)

Ambiance pattes d’eph’ dans les rues de Foucarmont

Ambiance des années 60 et 70 à Foucarmont le week-end dernier pour la fête patronale avec un défilé très coloré, épargnée par la pluie.

-

Alors qu’au moment où s’ébranlait la parade dimanche 17 septembre, il tombait des cordes à Fallencour­t, Foucarmont était épargnée par la pluie ! Certes, on pouvait percevoir que le rythme du cortège était un peu soutenu comme si on essayait tout de même si possible d’échapper à l’averse mais l’ambiance festive et l’insoucianc­e des années 60 étaient bien au rendez-vous.

Pluie de confettis dans les rues

On dansait le Madison au centre du village avec les voisins de Campneusev­ille sur un bon rythme. Les gendarmes de St Trop’ arrosaient copieuseme­nt de confettis les spectateur­s et comme pour faire fuir les nuages, les Majorettes faisaient voltiger leurs bâtons haut dans le ciel.

Les sapeurs-pompiers de Foucarmont s’étaient joints au cortège et marchaient au rythme de la fanfare et de ses percussion­s. Tout ce petit monde était paré d’habits aux couleurs vives, aux perruques hippies, les fameux pantalons à pattes d’eph’ et toutes les excentrici­tés caractéris­ant ses années un peu folles… Bref, on pouvait se lâcher à Foucarmont ce dimanche où il flottait dans l’air comme un parfum d’espiègleri­e comme s’il n’y avait plus dans la rue qu’une bande de « Forbans » ayant envie de s’amuser, rire, danser aux sons des sixties…

La veille, une exposition de véhicules d’époque animait le centre-bourg.

 ??  ?? Ambiance de folie dans les rues de Foucarmont pour la fête.
Ambiance de folie dans les rues de Foucarmont pour la fête.

Newspapers in French

Newspapers from France