Le Réveil (Le Réveil (Édition Bresle - Oise - Somme)

Match nul pour Neufchâtel en attendant Rouen en coupe de France

- VBT

Première victoire de la saison pour L’ASP (2-1) contre Luneray tandis que Neufchâtel n’a pu faire mieux que 0-0 à Bacquevill­e… En attendant la Coupe de France et la venue de Rouen.

Si la rencontre Mesnières-eu a été reportée en raison d’un arrêté municipal dans le but de protéger la pelouse, L’AS Plateau a profité de cette journée de championna­t en régional 3 pour ouvrir son compteur de victoires.

Au terme d’une rencontre serrée, les protégés du président Joël Lévêque ont fini par s’imposer 2-1 contre Luneray grâce à un doublé de Mathieu Follain.

« On a fait une bonne première période et on rentre aux vestiaires en menant 2-1. La seconde période fut plus tendue. On était fébrile car nous avions peur de l’égalisatio­n. Mais l’essentiel, c’est cette première victoire. C’est ce qu’il fallait ».

Moins de satisfacti­on du côté de Neufchâtel malgré le match nul 0-0 sur le terrain de Bacquevill­e. Les explicatio­ns de Cédric Caux, l’entraîneur Neufchâtel­ois. « Je considère que nous avons perdu deux points. On aurait dû gagner ce match. Défensivem­ent, nous n’avons jamais été inquiétés mais offensivem­ent, nous avons manqué de réalisme ».

Cédric Caux a désormais 6 jours pour préparer le 4e tour de la Coupe de France qui se jouera dimanche 24 septembre avec à l’affiche la réception du FC Rouen 1899, qui évolue en national 3 (EX-CFA2). Qu’en pense-t-il ?

« C’est une belle affiche et nous sommes contents de recevoir même si cela va être compliqué. Rouen nous avait éliminés l’an passé en coupe de Normandie (2-0). Cette équipe s’est, depuis, renforcée. On va essayer de faire bonne figure d’autant qu’il y aura du monde au stade. C’est toujours plaisant de jouer ces rencontres. On va pouvoir s’appuyer sur notre défense qui n’a pas encore pris de but. C’est le bon point de ce début de saison ».

Newspapers in French

Newspapers from France