Le Réveil (Le Réveil (Édition Bresle - Oise - Somme)

LE CONSEIL EN 2 POINTS

- indique Jacques Larcher.

Le don pour les sinistrés de l’ouragan Irma et le droit de préemption de la mairie ont fait partie des points évoqués par Jacques Larcher, maire, lors du conseil municipal du mardi 12 septembre.

1. Don à la Croix rouge

Après avoir aidé les sinistrés de l’aiguillon-sur-mer, victimes de la tempête Xynthia en 2010, la municipali­té va apporter son soutien à ceux de Saint-martin et Saint-barthélemy qui ont tout perdu après le passage de l’ouragan Irma. Le maire a proposé de faire un don de 1 500 € à la Croix rouge française. 8 conseiller­s ont voté pour, cinq voulaient 500 euros et une a voté contre. Une urne a été installée dans le hall de la mairie pour recueillir les chèques des particulie­rs.

2. Droit de préemption de la mairie

La mairie a fait jouer pour la première fois depuis 2001 son droit de préemption pour une maison située rue d’amiens. Un projet de maison pour personnes âgées autonomes date

de 2014. « Ce serait des logements pour des personnes qui veulent revenir sur Grandvilli­ers. Nous avons des demandes pour des appartemen­ts ou des petites maisons. Dans notre commune, elles peuvent trouver tous les services dont elles ont besoin. Nous sommes en train de chercher un investisse­ur privé », La commune achète ce bien d’une surface de 2 341 m2 pour 85 000 € auxquels s’ajoutent les frais notariaux.

 ??  ?? Jacques Larcher a fait valoir le droit de préemption de la commune pour une maison située rue d’amiens.
Jacques Larcher a fait valoir le droit de préemption de la commune pour une maison située rue d’amiens.

Newspapers in French

Newspapers from France