Le Réveil (Le Réveil (Édition Bresle - Oise - Somme)

Le lieutenant Wodecki prend les commandes du peloton motorisé

- C.L

Le lieutenant Arnaud Wodecki a pris la tête du peloton motorisé de gendarmeri­e (PMO) de Neufchâtel-en-bray, début septembre. Avec un effectif de 28 gendarmes, ce PMO est notamment chargé de la surveillan­ce sur la partie brayonne et vallée de la Bresle de l’autoroute A28. Il peut aussi intervenir en dehors de l’autoroute.

À 45 ans, Arnaud Wodecki a une carrière variée. Au début des années 90, il était gendarme auxiliaire avant d’ intégrer l’ école des sous-officiers de Chaumont (Haute-marne), rejoignant en parallèle l’escadron de Noyon (Oise). Il y est resté six ans avant de s’envoler vers de nouveaux horizons (Nouvelle-calédonie, Guyane…). À sa demande, fin 1998, il intègre une brigade territoria­le de la compagnie de gendarmeri­e de Clermont dans l’oise.

Après avoir été reçu à l’examen d’officier de police judiciaire, il est promu chef en 2001. Il rejoint alors le PMO de Senlis, toujours dans l’oise, jusqu’en 2007. Cette même année, il part pour le PMO de Neufchâtel-enbray. Il y reste jusqu’en 2013.

De retour des Antilles

En 2016, l’adjudant-chef Wodecki passe un nouveau concours. Il intègre le corps des officiers, prend le commandeme­nt de la brigade motorisée de Fort-de-france en Martinique jusqu’en août 2017, date à laquelle le désormais lieutenant Wodecki est affecté au PMO de Neufchâtel où il prend le commandeme­nt.

Le nouveau patron des motards est secondé par le major Ludovic Dadu, ancien « patron » de l’ancienne brigade motorisée de Forges-les-eaux, qui a fermé cette année.

 ??  ?? Arrivé de Martinique le mois dernier, le lieutenant Arnaud Wodecki dirige désormais le peloton motorisé de gendarmeri­e de Neufchâtel-en-bray.
Arrivé de Martinique le mois dernier, le lieutenant Arnaud Wodecki dirige désormais le peloton motorisé de gendarmeri­e de Neufchâtel-en-bray.

Newspapers in French

Newspapers from France