Le Réveil (Le Réveil (Édition Bresle - Oise - Somme)

Le FC Neufchâtel sort par la grande porte

-

La tâche s’annonçait difficile pour le FCN qui évolue 3 divisions en dessous du FCR 1899 pour le 4e tour de la Coupe de France. Néanmoins, les garçons entraient sur le terrain concentrés et déterminés à mener la vie dure aux pensionnai­res de nationale 3.

Dès le coup d’envoi (donné avec 1/2 heure de retard à cause d’un bugg informatiq­ue), les joueurs rouennais pressaient les locaux très haut. La première action très chaude intervenai­t à la 4e minute sur un centre-tir des visiteurs qui s’écrasait sur le poteau. Le ton était donné. Le FCR allait dominer toute la première mi-temps en maintenant un pressing dans la moitié de terrain du FCN. Une domination payante puisqu’ils ouvraient la marque à la 25e minute par Mendy. Les locaux ne pouvaient que jouer regroupé derrière et tentant bien quelques incursions en terrain adverse.

La seconde période débutait sur un faux rythme et celui-ci baissait nettement tout au long de la seconde période. Profitant de cette opportunit­é, les Neufchâtel­ois tentaient de parfaire leurs actions en attaque et réussissai­ent quelques jolies phases de jeu. Le dernier quart d’heure était tout à l’avantage des locaux qui lançaient leurs dernières forces dans la bataille. Le public local a cru à l’égalisatio­n, tout autant que les joueurs qui ont dominé (mais sans concrétise­r hélas) une équipe rouennaise qui gérait son faible avantage.

Stéphane Thierce et Cédric Caux, malgré cette défaite expliquaie­nt après match que : « les joueurs n’ont pas à rougir de leur prestation. Ils ont été solidaires, attentifs et sérieux. C’est l’état d’esprit collectif qui a permis de limiter le score. La fin de match aurait peut-être permis mieux, mais c’est le sport ». De leurs côtés, le staff et les joueurs rouennais reconnaiss­aient la valeur des Neufchâtel­ois : « qui nous ont bien embêtés et nous ont empêchés de mettre en place notre stratégie. Ce n’est qu’une petite victoire arrachée face à une jeune mais talentueus­e équipe qui possède un bon état d’esprit et nous les avons respectés en alignant notre équipe type ».

Les joueurs sont sortis sous les applaudiss­ements des supporters et du public. 350 personnes avaient fait le déplacemen­t.

 ??  ?? Les locaux, en rouge, n’ont rien lâché pendant 90 minutes.
Les locaux, en rouge, n’ont rien lâché pendant 90 minutes.

Newspapers in French

Newspapers from France