Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

Elections le 24 septembre

-

Selon la réforme du Sénat, les sièges de sénateurs sont renouvelés, par moitié, tous les trois ans. Les élections, pour le départemen­t de l’Orne, auront lieu le 24 septembre prochain à Alençon, de 8 h 30 à 11 h.

Les sénateurs sont élus dans chaque départemen­t au suffrage universel indirect par un collège électoral. Les électeurs sénatoriau­x ont l’obligation de voter, sauf cause légitime. Le vote est centralisé au chef- lieu du départemen­t, sous l’autorité du président du Tribunal de grande instance. Les sénateurs sont élus au suffrage universel indirect. Le nombre de grands électeurs (députés, sénateurs, conseiller­s régionaux, conseiller­s généraux et délégués des conseils municipaux) est de 1 050 pour le départemen­t.

Pour l’Orne, les sénateurs sortants sont Jean-Claude Le- noir et Nathalie Goulet. Huit candidats se présentent pour le départemen­t de l’Orne où deux postes sont à pourvoir. Il s’agit de Eugène-Loïc Ermessent (68 ans, médecin généralist­e, mouvement Génération citoyens), Nathalie Goulet (59 ans, sénatrice sortante, UDI), Lori Helloco ( 25 ans, élève avocat, divers gauche), Raymond Herbreteau (68 ans, retraité, Front national), Sébastien Leroux (43 ans, fonctionna­ire, Les Républicai­ns), Philippe Senaux (64 ans, retraité, Les Républicai­ns), François Tollot (71 ans, retraité, Parti communiste) et Jean-Marie Vercruysse (57 ans, exploitant agricole, La République En Marche).

Les électeurs aux sénatorial­es sont les députés, les sénateurs, les conseiller­s régionaux, les conseiller­s généraux et les délégués des conseils municipaux, soit un total de 76 359 électeurs.

Newspapers in French

Newspapers from France