Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

VERNEUIL-SUR-AVRE

-

Lire à Verneuil prépare le 8e salon du livre qui aura lieu le dimanche 24 septembre. 52 auteurs seront présents, dont Gilles Vernet, Florence Colombani, Vénus Khoury-Ghata, Evelyne Dress, Isabelle Alonso et Jean-Claude Bourret.

Salon du livre. La marche nordique de retour au Stade Vernolien.

Pour la seconde année consécutiv­e, l’activité marche nordique sera proposée par le club d’athlétisme du Stade Vernolien. Après un très bon démarrage réalisé au cours de la saison passée, les dirigeants et encadrants du club ont souhaité poursuivre l’aventure pour le plus grand plaisir de la trentaine de marcheurs déjà adhérents. La marche nordique est une activité physique où l’on va utiliser des bâtons afin de dynamiser l’allure de marche et favoriser l’utilisatio­n de près de 90% des muscles du corps pour obtenir un renforceme­nt global et augmenter la dépenses caloriques tout en limitant les chocs au sol et donc en protégeant les articulati­ons. Les séances de marche nordique sont proposées par le club tous les samedis (sauf pendant les vacances) et sont accessible­s à tous niveaux. La première séance aura lieu le samedi 16 septembre de 9h15 à 10h45 avec un rendez-vous fixé devant le stade Charles Davesnes (face à la piscine de Verneuil sur avre). Les 3 premières séances sont gratuites et les bâtons sont prêtés. Contact pour plus d’informatio­ns : athle.sv@laposte.net ou Ivan Raça (0782-83-62-10).

Solidarité Soleil.

L’assocition Solidarité Soleil tiendra son assemblée générale ordinaire vendredi 29 septembre à partir de 18 h, à la salle des associatio­ns, bâtiment Ferry, rue Marcel Guiet à L’Aigle. Renseignem­ents au local mardi de 9 à 12 h, mercredi et jeudi de 14 h 30 à 17 h 30 ou au 02 33 34 87 90.

Rentrée sous le signe de la stabilité à Piseux. Stabilité de l’effectif avec 123 écoliers, exactement le même que l’an passé après des années de hausse. Stabilité encore de l’équipe enseignant­e avec Florence Freymann, à la direction depuis 2002 et enseignant­e dans l’école depuis 1995.

En maternelle, Isabelle Guérin a en charge 24 petits/ moyens et Sandrine Charbit 26 moyens/ grands. En primaire, Florence Freymann s’occupe de 24 CP/CE1, Sueli Correia de 23 CE1/CE2 et Virginie Lagnel de 26 CM1/CM2.

L’école est revenue à la semaine des quatre jours après consultati­on des parents favorables dans leur grande majorité à ce retour, c’est-à-dire sans le mercredi. « C’était une matinée où il y avait beaucoup d’absents l’an passé, surtout en maternelle » , observe la directrice. Du coup, les élèves ont classe de 8 h 30 à 11 h 45 et de 13 h 30 à 16 h 15. Quant à la garderie, ouverte dès 7 h 15, elle est prolongée cette année de 18 h 00 à 18 h 30.

Écriture et création de chansons. Aussi, tandis que les classes vont écrire des chansons, la compagnie Itinéraire bis va venir les mettre

Newspapers in French

Newspapers from France