Le Réveil Normand (Orne)

Un élève chute du 2e étage du lycée

-

Un lycéen a été hospitalis­é, vendredi 8 septembre, après avoir chuté du deuxième étage du lycée dans lequel il est scolarisé à Verneuil-sur-Avre. Le jeune lycéen de 17 ans a chuté du deuxième étage d’un bâtiment du lycée Porte de Normandie. Les circonstan­ces des faits ne sont pas encore connues.

Hospitalis­é, son pronostic vital n’est pas engagé

Les faits sont survenus sur la pause de midi, vendredi 8 septembre. Le jeune homme, scolarisé au lycée Porte de Normandie de Verneuil-sur-Avre, a chuté du deuxième étage. Il a été « immédiatem­ent pris en charge par l’infirmier de l’établissem­ent », indique une source à La Dépêche de Verneuil. Prévenus, les secours sont rapidement intervenus, indiquent à Normandie-actu les sapeurspom­piers de l’Eure. Une ambulance du Samu est intervenue sur place. Le jeune homme a été transporté médicalisé au centre hospitalie­r de L’Aigle (Orne).

Son pronostic vital n’était alors pas engagé. Selon le rectorat, « son état serait plutôt rassurant ». Un médecin de l’Education nationale s’est également rendu sur place. Le rectorat indique quant à lui qu’une cellule d’écoute « a été ouverte dès vendredi dans l’établissem­ent ». Elle a été reconduite dès

lundi « pour que tous ceux qui veulent parler, élèves comme professeur­s, puissent le faire librement ».

 ??  ?? Le bâtiment d’accueil du lycée Porte de Normandie (Archives Publihebdo­s)
Le bâtiment d’accueil du lycée Porte de Normandie (Archives Publihebdo­s)

Newspapers in French

Newspapers from France